Friends : 10 scènes qui nous font encore pleurer de rire aujourd’hui

Publié le 18 janvier 2021 - 16h45

Aucun fan ne se lasse de Friends. Les épisodes sont connus à la perfection et les rires sont toujours aussi présents, année après année. La preuve, avec ces 10 scènes de la série culte qui sont toujours aussi hilarantes aujourd’hui.

 

La scène de Friends où Monica, Chandler et Joey racontent leur mésaventure à la plage

NBC

Au début de la saison 4 de Friends, les 6 amis partent à la plage et si Ross et Rachel retentent leur chance ensemble, c’est une tout autre aventure qui attend Chandler, Joey et Monica. Cette dernière se fait piquer par une méduse et l’un des deux garçons a dû lui faire pipi dessus pour la soigner… Et si la scène n’est pas la plus drôle, celle de l’explication à leurs autres amis une fois de retour à New York est l’une des plus drôles de toute la série. Mieux encore, la dynamique de la séquence, l’enchaînement des répliques entre les 3 personnages et le sens du suspense ajouté à l’histoire est un modèle d’écriture et de jeu. On ne s’en lasse pas.

La scène de Ross dans la salle de bain lors d’un date

NBC

Nombreux ont été les dates de Ross qui se sont mal terminés pour lui. On se souvient de ses dents un peu trop blanchies, de l’appartement décharge d’une des femmes avec qui il sort, mais également de ce moment de gêne ultime où il se retrouve dans la salle de bain, pantalon sur les chevilles. Sa bonne résolution était d’essayer un nouveau truc, un jean en cuir, et mal lui en a pris… La chaleur l’a fait rétrécir et impossible pour lui de le remettre, malgré tout le talc et toute la crème utilisée…

La scène de Friends où Chandler parle du tailleur de Joey

Friends tailleur ross joey chandler

NBC

Un tailleur doit-il toucher l’entre jambe de son client quand il veut lui faire un pantalon sur-mesure ? Selon Joey, oui ! Selon Ross et Chandler, aussi… Mais en prison ! Alors que Joey conseille son tailleur à Chandler, ce dernier a la mauvaise surprise de sentir sa main monter un peu trop haut et toucher ce qu’il ne doit pas toucher… Quand le personnage de Matthew Perry vient confronter son ami, il ne comprend pas. Heureusement, Ross arrive dans le débat, et sa punchline : « Si c’est comme ça qu’on le fait… EN PRISON ! » est toujours à mourir de rire.

La scène où personne n’est prêt

NBC

Celle-ci est particulière, puisqu’il s’agit d’un épisode entier qui se déroule quasiment en temps réel. Ross attend que tous ses amis se préparent pour l’accompagner à sa soirée de charité, mais évidemment, absolument personne n’y met du sien. Mais le plus drôle de l’épisode c’est le duo Chandler et Joey qui nous l’offre, avec une tension qui monte peu à peu entre les deux colocataires… Pour une simple histoire de place. Joey finit par porter tous les vêtements de Chandler parce que ce dernier a caché l’un de ses caleçons. Mais où vont-ils chercher toutes ces idées ?

La scène où Phoebe découvre le couple Chandler et Monica

Rachel Phoebe Friends

NBC

« CHANDLER ET MONICA ! CHANDLER ET MONICA ! CHANDLER ET MONICAAAAA !! OHHHH MES YEUX MES YEUUX » c’est sans aucun doute l’une des plus grandes répliques de Friends et impossible pour les fans de l’oublier un jour. Lisa Kudrow est parfaite dans cette scène, et on pourrait la repasser 10 fois de suite qu’on rirait toujours autant à chaque fois.

La scène de Friends où Chandler aide Ross à monter son canapé

Ross Pivot Friends

NBC

L’une des autres punchlines inoubliables de Friends c’est évidemment ce « PIVOTEZ » (ou « PIVOT » en version originale) de Ross, alors que Chandler et Rachel viennent l’aider à monter son nouveau canapé. Evidemment, ils n’y arrivent pas du tout et ce n’est pas parce qu’ils ne pivotent pas assez. Le pauvre finit découpé en deux à la fin de l’épisode…

La scène où Ross joue de la cornemuse et Phoebe l’imite

NBC

Décidément, Ross est partout ! Mais dans cette scène de l’épisode 15 de la saison 7, c’est Phoebe qui nous intéresse. Alors que le frère de Monica « interprète » la chanson « Celebration » à la cornemuse, pour convaincre Chandler et sa sœur de jouer à leur mariage, l’héroïne incarnée par Lisa Kudrow se met à imiter le bruit de l’instrument. Et si les fans sont morts de rire, jetez un œil à Jennifer Aniston juste à côté d’elle, qui ne peut s’empêcher de rire également en pleine scène !

La scène où Joey met une dinde sur sa tête

NBC

Si cette scène a été inspirée d’un épisode de Mr Bean, comme l’a découvert l’un de ses scénaristes récemment, elle n’en reste pas moins drôle. Pour faire peur à Chandler, Joey plonge sa tête dans une dinde, si le gag est réussi, c’est sa chute qui en fait l’une des scènes les plus drôles de la série : il réussit à effrayer Chandler (qui porte un bouc qu’on préfère oublier…), mais ne sait pas où se trouve son ami, et fait la danse de la joie dans une autre direction.

La scène où Ross bronze dans la cabine

NBC

Pauvre Ross… Il lui arrive toujours des déboires dans Friends, et en même temps : ne les cherche-t-il pas ? Quand on demande à quelqu’un de compter, la logique voudrait qu’on enchaîne les chiffres, mais lui préfère ajouter des « mississippi » entre chaque chiffre, pour une raison qui échappe à tout le monde. Il se retrouve donc avec plusieurs couches d’auto-bronzant sur une partie de son corps, tout en étant blanc comme un cachet d’aspirine sur l’autre. Sacré Ross.

La scène où Chandler est déçu de son costume de mariage

Chandler Friends costume Mariage copy

NBC

Qui n’a jamais rêvé de porter le costume de James Bond pour son propre mariage ? Tout le monde le veut ! Sauf si à côté il y a celui de Batman… Et c’est exactement pour cette raison que Chandler n’est pas content dans l’épisode 20 de la saison 7 de Friends. Il découvre que Ross va porter le costume de Val Kilmer – qui a incarné Batman en 1995 – et se lance dans un débat avec Monica. Et alors que cette dernière lui dit : « 007 a toutes les femmes ! », il répond « Pffff, Batman a Robin ». Hum… OK Chandler.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter