Friends : 5 secrets fous sur le premier épisode de la série culte

Friends : 5 secrets fous sur le premier épisode de la série culte

Partage
Lien copié !

La série Friends regorge d’anecdotes et de secrets et plus de 25 ans après la naissance de la série culte, elle continue de fasciner les fans. Découvrez les petites anecdotes de l’épisode 1 de la saison 1 de la sitcom culte…

Mise à jour de l’article « Friends : 5 secrets fous sur le premier épisode de la série culte »

Matt Le Blanc n’allait pas bien du tout au moment du tournage du premier épisode de Friends

Et oui, c’était le premier jour de travail pour Matt Le Blanc dans la peau de celui qui deviendra le mythique Joey. Cependant, un premier jour mémorable puisque l’acteur était malade comme un chien. Il avait effectivement la grippe et sa fièvre frôlait les 39°C. Cependant Matt a préféré tourner sur le plateau que de rester au fond de son lit avec une bouillotte !

Un cliffhanger était prévu

Et oui, la fin de l’épisode se boucle très normalement, faisant doucement place au deuxième épisode qui s’ouvre sur Ross qui découvre la grossesse de son ex-femme, Carol. Cependant les auteurs voulaient à la base que Ross apprenne la nouvelle à la toute fin de l’épisode 1 pour faire monter le suspense.

La presse n’aurait pas (vraiment) aimé l’épisode

friends, joey, choqué
© Warner

Evidemment, même si beaucoup ont été interpellés par le pilote de la série, et très positivement, d’autres journalistes notamment des prestigieux Washington Post et du Time n’ont pas vraiment aimé ce que proposait la série. Comme le souligne Digital Spy, l’un des journalistes du Time aurait écrit : « Dans Friends, le public est toujours là pour partager ses derniers ennuis personnels ou s’épauler. Mais qui voudrait des conseils de ces abrutis dysfonctionnels, avec leurs références obsédantes à la culture pop ?  » Aïe. On espère qu’il s’en mord les doigts.

Le premier épisode de Friends a quatre titres différents

friends-joey-monica-et-rachel-le-premier-episode
© NBC

Rien que ça. Pour beaucoup, il est en anglais The Pilot. Bref, vous avez compris. Mais il s’appelle chez nous aussi Le premier, Celui qui déménage ou Celui par qui tout commence. Vous n’avez plus qu’à choisir.

Phoebe en deux exemplaires

Petite erreur de montage dans ce premier épisode de la série culte, avec Phoebe qui apparaît à deux endroits en même temps d’un plan à l’autre, et évidemment, ce n’est pas Ursula !

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !