Friends : 10 détails insolites que vous n’aviez pas remarqués

Friends : 10 détails insolites que vous n’aviez jamais remarqués

Bien que Friends se soit terminée il y a plus de 14 ans maintenant, on ne cesse de faire des découvertes sur cette sitcom culte des années 90. Entre les petites erreurs, les clins d’œil à d’autres séries ou encore les nombreux easter-eggs, il y a de quoi faire. Voici 10 détails cachés dans le décor de Friends que seules les personnes ayant vu, revu et re-revu la série auront peut-être déjà remarqués.

[ARTICLE MIS A JOUR LE 23 AVRIL 2021 ET INITIALEMENT SORTI LE 29 AOÛT 2018]

La patate du Central Perk

patate-friends
© Warner Bros

Gunther aurait-il un jour tenté de vendre une patate aux clients du Central Perk ? En tout cas, sur cette image, c’est une pomme de terre qu’on voit sous la cloche à gâteaux.

Le trou dans le mur

friends-trou-mur-joey
© Warner Bros

Le passage en 16:9 n’a pas eu que du bon pour la série. Le format original de Friends étant 4:3, ce changement a dévoilé au public des choses qu’ils n’auraient jamais dû voir, à commencer par les doublures de Monica et Rachel dans deux scènes différentes. Mais ce n’est pas tout, dans l’épisode 1 de la saison 10, un énorme trou apparaît dans le mur de l’appartement de Joey.

Le bocal à cris de Monica

friends monica jar

Quand Monica travaillait chez Alessandro, elle avait un bocal dans lequel elle devait mettre un dollar à chaque fois qu’elle criait. Eh bien, ce fameux bocal apparaît rapidement à l’écran dans l’épisode 5 de la saison 8 et comme vous pouvez le voir, Monica devait avoir bien du mal à contenir ses humeurs !

La fenêtre de l’appartement de Monica et Rachel

friends chandler phoebe
friends thankgiving

Beaucoup aimeraient certainement pouvoir changer à leur guise la vue qu’ils ont depuis leurs fenêtres. Tantôt la mer, tantôt des champs à perte de vue… Eh bien, dans l’appartement de Rachel et Monica, c’est possible. Si vous faites bien attention, vous remarquerez que le décor mis à la fenêtre n’est parfois pas le même. Parfois on y voit simplement un mur de brique alors que d’autres on peut voir la ville.

Le passeport de Rachel dans Friends

friends, rachel erreur
© NBC

Tous les fans s’en souviennent, à la fin de la saison 10, Rachel décide d’accepter une offre d’emploi à Paris, ce qui brise le cœur de tout le monde. Mais aviez-vous remarqué que ce n’est pas du tout une photo de Jennifer Aniston qu’on peut voir sur son passeport ?

Le carton avec écrit « Monica »

friends-carton
© NBC

Dans l’épisode 6 de la saison 1, Joey est très fier d’avoir été casté comme la doublure « fesses » d’Al Pacino. Pendant qu’il essaye tant bien que mal de réussir sa scène sous la douche, on peut voir qu’un carton qui se trouve derrière les réalisateurs porte le nom de Monica.

Les catégories de serviettes de Monica

serviette monica friends

Et en parlant de cartons et de Monica, on peut découvrir le reste des catégories de serviettes de cette dernière lors du déménagement qui suit leur défaite. C’est vrai qu’elle en a beaucoup !

Deux micro-ondes valent mieux qu’un

joey friends micro onde

Apparemment, il fut un moment où Joey et Chandler avaient besoin de deux micro-ondes dans leur appartement. Après tout, avec l’appétit gargantuesque de Joey ce n’est pas si surprenant. #Joeydoesnotsharefood

Gladys

friends gladys

Personne n’a oublié la terrifiante Gladys, ce tableau fait par Phoebe qu’elle tente de refiler aux filles car Mike refuse de le conserver. Eh bien, dans l’épisode 9 de la saison 2 de Friends, on a la preuve que Gladys existe depuis un bon moment puisqu’elle se trouvait déjà dans l’appartement de la grand-mère de Phoebe.

Le cambrioleur laisse un petit mot dans Friends

merci-pour-vos-affaires-friends
© NBC

Celui qui a cambriolé Joey et Chandler est tout de même quelqu’un de poli puisqu’il n’a pas oublié de les remercier en écrivant un petit mot sur leur tableau : « Merci pour toutes vos affaires ! »

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀