Friends : les secrets derrière le diplomate immangeable de Rachel dévoilés

9 septembre 2019 - 11h07

Vous pensez connaître tous les petits secrets de Friends ? Vous n’étiez peut-être pas au courant de ceux qui se cachaient derrière le dessert culte de Rachel Green : le diplomate au boeuf et petits oignons. Serieously vous les révèle.

 

Les épisodes de Thanksgiving dans Friends sont parmi les plus cultes de la série. On se souvient de celui où Brad Pitt est invité, celui du football américain, mais aussi et surtout celui où Rachel veut prendre les choses en main et cuisiner elle-même un plat pour le repas. Mais n’est pas Monica qui veut. En voulant faire un Diplomate en dessert, elle ajoute malencontreusement des ingrédients du hachis parmentier, tout simplement parce que les pages de ces deux recettes se sont collées ensemble.

Tous les autres friends se rendent compte de l’erreur quand Rachel dévoile les ingrédients utilisés : « Il y a plein de couches. Une couche de boudoirs, une couche de confiture, de la crème anglaise faite maison, puis des framboises, encore des boudoirs, et du boeuf sauté avec des petits pois et des oignons, encore de la crème anglaise, et pour finir des bananes et de la crème fouettée en haut« . Selon Greg Malins, le scénariste de l’épisode, c’est cette réplique qui a lancé la mise en place de cette scène.

« Ça a le goût des pieds « 

« On savait que cette réplique était hilarante, on le savait qu’elle était géniale et qu’on devait absolument la faire » raconte-t-il à Entertainment Weekly, avant de révéler comment l’idée est arrivée au tout début : « Dans la salle des scénaristes il y avait beaucoup de confusions sur ce qu’était réellement un diplomate (trifle en anglais, ndlr). Certains pensaient que c’était des tripes, d’autres pensaient qu’il y avait du pudding à l’intérieur. Mais il faut comprendre qu’à l’époque il n’y avait pas vraiment internet comme aujourd’hui, et pas vraiment d’émissions de cuisine à la télé« .

Mais l’idée n’a pas tout de suite été acceptée : « je me disais que c’était impossible que j’écrive une scène comme ça et qu’on puisse y croire, parce que c’était trop bizarre. Mais grâce au casting incroyable de la série, c’était possible. On peut écrire les trucs les plus fous, ils parviendront toujours à les rendre crédibles« .

Preuve en est, cette idée de David Schwimmer d’ajouter une réplique encore culte aujourd’hui : « Ça a le goût des pieds« . « C’était l’idée de David Schwimmer à 1000% et c’était super, super drôle. J’ai pleuré de rire quand il me l’a proposé » confie Greg Malins.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter