Ces séries qui ont (déjà) fait scandale en 2019

9 septembre 2019 - 10h43

Sans surprise, de nombreuses séries ont déjà fait scandale en 2019. De Elite à Game of Thrones, petit tour d’horizon.

13 Reasons Why saison 3

Une saison = un scandale pour 13 Reasons Why ! L’une des séries les plus populaires chez Netflix n’a pas été accusée cette année de glorifier le suicide mais de trop humaniser un violeur. Et oui, cette saison est celle de la rédemption de Bryce est clairement, ça n’a pas plu à une grande partie des fans. On comprend pourquoi.

Game of Thrones saison 8

Si la folie de Daenerys commençait petit à petit à être teasée dans la série, les fans de Game of Thrones ne pardonnent pas aux showrunners le destin de la Targaryen. Celle qui a décidé de brûler tout Port Real, habitants compris, a connu un tournant trop brutal selon certains aficionados. Et le fait qu’elle se fasse assassiner par Jon Snow n’a rien arrangé. Les fans de la série sont allés jusqu’à lancer des pétitions pour que la saison 8 soit retournée et certains ont appelé au boycott de HBO. Vous avez dit too much ?

Elite saison 2

Sans surprise, la saison 2 d’Elite a rapidement fait scandale sur Twitter ! L’un des plus gros chocs pour les fans ? La relation charnelle entre Lu et son demi-frère, Valerio. Si certains fans sont allés jusqu’à les shipper, beaucoup ont affirmé être (très) choqué par cette intrigue.

Veronica Mars saison 4

Vous avez entendu des fans de Veronica Mars affirmer que la saison 4 n’existe pas pour eux ? C’est normal. Le final de la saison a tué LE chouchou par excellence des fans : Logan. Bonjour le scandale.

Euphoria

Certains spectateurs ont été traumatisé par la scène de viol de Jules dans le premier épisode de la série HBO. D’autres ont reproché à la série de glamouriser la drogue. Dans tous les cas, la série a fait son petit scandale… sans grande surprise.

Dynastie

Chaque saison de Dynastie a sa nouvelle Cristal. Et les fans commencent à en avoir marre ! Si le départ de Nathalie Kelley a fait scandale à la fin de la saison 1, c’est désormais Ana Brenda Contreras qui part de la série. Cette dernière est donc remplacée par Daniela Alonso et beaucoup de fans appellent au boycott, fatigués par tous les changements de casting.

Charmed

Un reboot de Charmed ? Évidemment que ça a fait scandale. Aussi bien auprès des fans de la série originale que des actrices Holly Marie Combs et Alyssa Milano. Le show CW aura bien une saison 2 en revanche.

Good Omens

Un groupe de catholique a accusé la série de « promouvoir le mal » et a demandé à Netflix d’annuler la série. Fun fact, la série est en réalité signée Amazon Prime Video.

La rédaction Serieously