Friends : Stan Kirsch, l’acteur qui incarnait le petit ami mineur de Monica, est mort

Publié le 15 janvier 2020 - 10h31

Terrible nouvelle : Stan Kirsch, l’un des héros de la série Highlander et petit-ami mineur de Monica dans Friends, s’est donné la mort ce samedi 11 janvier, chez lui.

 

Stan Kirsch est un acteur culte pour toute une génération, il incarnait notamment Richie Ryan dans la série Highlander, l’un des personnages préférés des fans. Mais ceux de Friends l’auront aussi reconnu, il est apparu dans l’épisode 22 de la saison 1, et incarnait Ethan, un jeune homme qui sort avec Monica et ment sur son âge. Il est décédé à son domicile de Los Angeles, il s’est suicidé par pendaison dans sa salle de bain. C’est sa femme qui l’a découvert ce samedi 11 janvier. Il était âgé de 51 ans.

De nombreux hommages

Sur la page Facebook de Stan Kirsch Studios, qu’il a fondé avec sa femme Kristyn Green pour l’apprentissage du métier d’acteur, on peut lire : « Je tiens à remercier tout le monde pour l’effusion d’amour et de soutien. Je n’ai pas pu répondre à tous les SMS, appels, e-mails – mais j’ai lu ou écouté chacun d’entre eux. Je me sens entourée d’amour et je suis à jamais reconnaissante envers chacun d’entre vous. »

La page officielle de la série Highlander a aussi rendu un vibrant hommage à l’acteur : « Sans Stan Kirsch, Highlander : la série n’aurait jamais duré aussi longtemps. Il a apporté un sens de l’humour, de la gentillesse et un enthousiasme juvénile au personnage de Richie Ryan pendant six saisons ».  Aucune raison expliquant le suicide de Stan Kirsch n’a pour le moment été donnée.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter