Game of Thrones : 10 erreurs que vous n’aviez pas remarquées dans la série

Publié le 21 mai 2019 - 16h56

Même une super production comme Game of Thrones n’est pas à l’abris de faire des erreurs. Du gobelet Starburcks au collier de Melisandre en passant par le disparition de certains personnages, voici 10 bourdes présentes dans la série.

Le gobelet Starbucks

L’une des erreurs qui a fait le plus parler au cours de cette saisons 8 de Game of Thrones est très certainement ce gobelet Starbucks oublié devant Daenerys Targaryen au cours du festin de célébration de Winterfell dans l’épisode 4.

La bouteille d’eau

Le gobelet Starbucks est loin d’être la seule erreur qui a échappé aux équipes de Game of Thrones dans cette ultime saison, puisqu’une bouteille d’eau sont glissée dans le final, derrière les pieds de Samwell Tarly pendant leur réunion au Dragon Pit.

Les cheveux de Daenerys

Une erreur de perruque peut également être aperçue dans le season premiere de la saison 8, alors que Daenerys et Jon font leur arrivée à Winterfell. La Mère des Dragons peut être vue avec des tresses différentes d’un plan à l’autre. Oups.

Port-Réal

Certains fans n’ont pas pu s’empêcher de remarquer à quel point les alentours de Port-Réal avaient changé dans cette ultime saison. L’utilisateur de Reddit DomingerUndead a pointé du doigt l’absence montagnes et d’arbres aux portes de la ville. Étrange.

Un homme en jean

Game of Thrones n’a cependant pas attendu sa dernière saison pour laisser des erreurs se glisser dans le montage final de l’épisode. Dès le tout premier épisode de la série, on peut voir un homme habillé en jean passer derrière Jaime Lannister. A croire que la mode était très en avance sur son temps à Winterfell.

L’épée de Jon Snow

L’issue de la Bataille des Bâtards aurait pu être bien différente si Jon Snow s’était battue avec l’épée en caoutchouc qu’il porte à la ceinture avant de grimper sur son cheval. En effet, on peut clairement voir celle-ci se plier, laissant sous-entendre que ce n’est pas de l’acier valyrien qu’il a au moment du tournage de cette scène.

Le collier de Melisandre

melisandre

Voici une erreur qui a souvent été reprochée aux créateurs de Game of Thrones et que l’actrice Carice Von Houten a même reconnu comme étant un oubli. En effet, dans la saison 6 de la série, on découvre que lorsque Melisandre enlève son collier, elle a l’apparence d’une très vieille femme. Or, dans la saison 4 on peut la voir discuter dans bain, entièrement nue et sans ce fameux collier, avec son apparence habituelle.

La disparition d’un Fils de la Harpie

Tout le monde se souvient de la mort de Barristan Selmy après s’être battu vaillamment contre les Fils de la Harpie dans les rues de Meereen, dans la saison 5. Cependant, certains fans ont remarqué un faux raccord juste après que Ver Gris ait tué le dernier rebelle. Sur un plan rapproché, on peut clairement voir un homme portant l’un des fameux masques dorés juste derrière lui et Ser Barristan. En revanche, une fois le plan élargi, l’homme en question a disparu.

Les sauvageons qui disparaissent

Les Fils de la Harpie ne sont pas les seuls à disparaître comme par magie, les Sauvageons ont apparemment aussi ce pouvoir. Personne n’a oublié ce baiser épique de Jon et Ygritte au haut du Mur avec cette vue magnifique et tout le monde était tellement centré sur ça que très peu ont remarqué que les deux autres Sauvageons, Orell et Tormund, disparaissent complètement de la scène alors que le champ s’agrandit.

Le chargeur de Stannis

Juste avant la mort de Stannis Baratheon, son personnage est blessé et assis contre un arbre. Jusque-là, rien d’anormal, si ce n’est que sur une photo des coulisses de cet épisode, on peut voir un chargeur dépassé de la jambe du personnage. Et si cet objet n’est pas aussi visible dans l’épisode que la photo, on peut tout de même voir des morceaux de câble si on regarde bien. Heureusement, la scène est tellement sombre qu’on y voit presque que du feu…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter