Game of Thrones : cette scène cruciale de la bataille de Winterfell qui a été coupée au montage

28 novembre 2019 - 17h13

La série Game of Thrones est peut-être terminée, mais elle n’a pas fini de nous révéler tous ses petits secrets. Une scène coupée de la bataille de Winterfell vient d’être dévoilée et elle aurait pu changer le destin de Sansa. Ou presque.

On le sait : la dernière saison de Game of Thrones n’a pas fait que des heureux. Pire encore, nombreux sont les fans qui ont été déçus par l’issue finale de cette épopée qui a duré 8 saisons. Pourtant, une nouvelle scène coupée au montage vient de faire son apparition et elle montre Sansa Stark, critiquée pour son inaction dans la bataille de Winterfell, sous un bien meilleur jour.

Sansa et Tyrion dans la Crypte contre les morts-vivant

La scène dévoilée, donc, montre Sansa et Tyrion qui luttent contre les morts-vivants. Pour vous rafraîchir la mémoire, une tripotée de personnes s’est cachée dans la Crypte alors que le Night King, qui avait le pouvoir de réveiller les morts, était en croisade. Brillante idée que de se cacher dans un tombeau à ce moment-là…Les morts, s’étant réveillés et répondant aux ordres du Night King, les personnes camouflées n’avaient qu’à espérer passer entre les mailles du filet.

Cette fameuse scène coupée au montage (on entend très clairement l’équipe dire “Action” et il manque tout le traitement graphique), montre Sansa et Tyrion qui défendent Missandei, Gilly, et le bébé Sam. Pro-active dans cette scène, Sansa aurait ainsi pu s’offrir quelques bonnes grâces des téléspectateurs.

Depuis la fin de la série, Game of Thrones (pour laquelle une fin alternative a été tournée) n’a eu de cesse de déclencher les foudres des fans. La dernière bourde en date ? La publication d’un Tweet qui est très mal passé chez les (ex) adorateurs de la série. Bonne ambiance.

 

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter