Game of Thrones : Kit Harington révèle LA réponse de la saison 8 que les fans attendent

29 novembre 2019 - 12h06

Quelques mois après la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones, qui aura divisé les fans de la série blockbuster, des détails se dévoilent grâce aux commentaires DVD des stars et des créateurs. Et Kit Harington s’est confié sur LA scène entre Jon Snow et Daenerys.

 

Avant l’arrivée de la saison 8, tous les fans de Game of Thrones jouaient au jeu des pronostics quant à l’identité du personnage qui allait s’emparer du trône de Fer. Et si c’est finalement Bran – ou plutôt La Corneille à Trois Yeux – qui a pris le pouvoir à Westeros à la fin de la série, c’est à cause d’un événement tragique qui a vu Daenerys mourir des mains de Jon Snow. Alors que la Mère des Dragons avait vrillé vers la folie, le personnage incarné par Kit Harington lui a planté un couteau dans le coeur.

« ça devient ma famille contre elle. »

Dans les commentaires des DVD de la saison 8, l’acteur s’est confié sur cette scène tragique et sur les raisons qui ont poussé Jon Snow à un tel acte : « il ne sait pas qu’il va la trahir, jusqu’à la fin. Dans la tête de Jon, il y a un certain nombre de raisons qui expliquent que Dany ne prend pas en compte les décisions et avis des autres mais, ça signifie surtout que dans sa logique elle va tuer mes sœurs alors ça devient ma famille contre elle. »

Une très bonne raison que les fans peuvent comprendre. Les Stark ont toujours pensé famille avant tout le reste et ont toujours été solidaires les uns avec les autres. En ce sens, Sansa a toujours voulu rester à Winterfell et prendre la tête de ce royaume. Il est donc logique de Jon Snow pense avant tout à ses soeurs en danger immédiat face à la folie destructrice de Daenerys.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter