Game of Thrones : on sait enfin pourquoi Drogon a brûlé le Trône de Fer

2 août 2019 - 15h32

Beaucoup sont les fans qui se sont demandés pourquoi Drogon avait brûlé le Trône plutôt que de s’en prendre à Jon après la mort de Daenerys. Le script du final de Game of Thrones apporte de nouveaux éléments de réponse.

 

De nombreux fans ont fait part de leur colère face aux choix scénaristiques faits dans le final de Game of Thrones, un épisode très attendu depuis des années. Parmi les décisions qui ont agacé, on retrouve notamment l’assassinat de Daenerys des mains de Jon Snow qui se rend compte qu’elle n’est pas la souveraine qu’il imaginait. La Mère des Dragons ne pourra donc jamais s’asseoir sur le Trône de Fer et laisse Drogon orphelin.

Drogon a-t-il brûlé le Trône volontairement ?

A la suite de la mort de Dany, Drogon, justement, a exprimé son désarroi et l’espace de quelques instants tout le monde a bien cru qu’il allait rôtir Jon sur place. Cependant, sa rage s’est déversée sur la salle du Trône et le Trône lui-même, réduit en cendres. Mais alors, pourquoi Drogon a-t-il agi de la sorte ?

Le script de l’épisode, qui a été dévoilé par ComicBook, nous éclaire un peu plus sur les intentions de Drogon. On peut y lire : « Mais les flammes ne sont pas pour lui [Jon]. Drogon veut brûler le monde mais il ne tuera pas Jon ». Bien qu’aucune raison ne soit donnée sur les motivations de Drogon pour ne pas frire Jon Snow, on découvre également que le dragon n’a pas volontairement détruit le Trône, qui est décrit là comme un « spectateur idiot ».

Le Trône et Jon ne semblent avoir jamais été les véritables cibles de Drogon si on en croit cet extrait du script de Game of Thrones. Et cette scène serait alors tout simplement le dragon exprimant sa colère en détruisant tout autour de lui, le Trône n’étant qu’un dommage collatéral. Une façon pour les créateurs de n’avoir personne qui s’assoit dessus à la fin de la série.

Bien évidemment, ce ne sont que des interprétations des lignes directrices décrites dans le script et on aime à penser que Drogon a agi consciemment en réduisant le Trône de Fer en cendres. Qu’il a voulu mettre fin à des siècles de tyrannie et surtout dire : si Daenerys ne peut s’asseoir dessus, plus personne ne le fera jamais.

  • News
  • Daenerys
  • game of thrones
  • jon snow
Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.