Game of Thrones : George R.R. Martin a-t-il changé d’avis sur la fin des livres ?

24 janvier 2020 - 16h32

Les deux derniers livres de la saga littéraire de George R.R. Martin sont très attendus par les fans, et visiblement, il ne va pas falloir s’attendre à la même fin que dans Game of Thrones.

 

La fin controversée de Game of Thrones a beaucoup fait parler en 2019 : de nombreux fans n’ont pas du tout aimé les événements bien trop précipités et mal écrits. Et cela concernait notamment le personnage de Daenerys, dont l’évolution a été vivement critiquée. Depuis de nombreuses années, David Benioff et D.B. Weiss, les deux créateurs de la série, assurent que la fin est déjà connue et donnée dans le plus grand des secrets par George R.R. Martin, l’auteur des romans. Et si ce dernier a confié que la fin de sa saga littéraire allait sensiblement être la même que celle de la série, il vient de changer d’avis.

Qui sur le Trône ?

Dans une interview pour le site allemand Welt, George R.R. Martin a confié : “Les gens connaissent une fin – mais pas LA fin“. Alors que dans la série, Bran – ou plutôt La Corneille à trois yeux – accède au pouvoir pour diriger le Royaume des Six Couronnes après la mort de Daenerys et l’exil de Jon Snow, le livre pourrait offrir une conclusion totalement inédite.

Mais les fans vont devoir faire preuve de patience. The Winds of Winter, le sixième tome, n’est pas encore sorti, et un septième, A Dream of Spring, est évidemment prévu, avec sa propre conclusion. Cependant, aucune date de publication n’a été annoncée. Mais qui va donc s’asseoir sur le Trône de Fer ? Daenerys va-t-elle aussi vriller ? Bran va-t-il être totalement consommé par La Corneille à trois yeux, qui va se révéler comme la véritable menace de Westeros ? Réponses dans quelques années.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter