Game of Thrones : voici les 20 morts de la saison 8 de la série

20 mai 2019 - 13h09

Sans surprise, la saison 8 de Game of Thrones a eu droit à son lot de personnages morts. La preuve par 20.

Ned Omble

La saison 8 de Game of Thrones a commencé fort en tuant en premier… un enfant ! Et oui, le petit Ned Omble s’est fait tuer par le Night King et ses sbires, faisant de ses membres une jolie décoration murale.  Vous avez dit glauque ?

Eddison Tollett

Une poignée de secondes après avoir sauvé Sam, le pauvre Eddison se fait transpercer par un White Walker. Et oui, il signe l’une des premières morts choquantes de l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones. Ça ne sera évidemment pas la seule mort traumatisante de l’épisode.

Lyanna Mormont

L’une des morts les plus classes de Game of Thrones revient à la jeune Lyanna Mormont ! La petite contre le géant. Après s’être fait (salement) écraser par un white walker géant, elle arrive à le tuer in-extremis en lui plantant son épée dans l’oeil. Un acte de bravoure qui a sans doute sauvé de nombreuses vies pendant la bataille de Winterfell.

Beric Dondarrion

Une fois sa mission accomplie, aka sauver Arya Stark, Beric est lui aussi mort en héros. Jusqu’au bout, celui qui avait affronté la mort plus de 30 fois a décidé de se sacrifier pour protéger la jeune Stark et The Hound.

Theon Greyjoy

Ultime acte de courage pour Theon Greyjoy, déterminé à protéger Bran Stark jusqu’au bout. Le jeune homme s’est fait tuer par le Night King et s’offre l’une des morts les plus marquantes de la série.

Le Night King

L’une des scènes les plus marquantes de la saison 8 (ou de Game of Thrones, même) est clairement celle où Arya Stark arrive par surprise derrière le Night King… et le tue. À couper le souffle.

Jorah Mormont

La folie de Daenerys commence sans doute avec la perte de son allié le plus précieux : Jorah Mormont. Fou amoureux de sa Reine, il meurt dans les bras de celle qu’il aime après l’avoir protégé dans un ultime (et périlleux) combat.

Melisandre

« Je serai morte avant l’aube ». Melisandre a tenu sa promesse ! Après avoir rempli son ultime mission, la sorcière rouge décide d’enlever son collier et meurt devant Davos.

Rhaegal

Deuxième étape pour mettre Daenerys sur les nerfs ? Tuer un autre de ses dragons, Rhaegal. Une flèche dans le cou et une flèche dans le buste (merci Euron, hein), la pauvre bête est tombée dans la mer… et a disparu à jamais.

Missandei

Le dernier mot de Missandei n’est pas tombé dans l’oreille d’un(e) sourd(e). Avant de se faire couper la tête par La Montagne, la jeune femme hurle « Dracarys » à sa Reine… et commence à teaser le carnage de l’épisode 5.

Varys

Il ne fallait pas trahir la (Mad) Queen ! Varys l’a appris au détriment de sa vie, et se fait brûler vif par Drogon au tout début de l’épisode 5. Ciao l’artiste.

Harry Strickland

On peut l’avouer, Harry Strickland et la Golden Company n’ont pas servi à grand chose dans Game of Thrones. À part peut-être donner un peu trop de confiance à Cersei Lannister. Dans tous les cas, ils se font tous tuer (ou presque) dès le début de la bataille de Port Real.

Qyburn

Cette petite ordure de Qyburn (qui rappelons-le, est sauvé par ROBB STARK AU DÉBUT DE LA SÉRIE) se fait tuer en donnant un ordre à La Montagne… alors que celui-ci retrouve pour la première fois son Nemesis : son frère.

The Hound

Il a sans doute eu la mort qu’il voulait : Sandor Clegane est mort en tuant son frère, La Montagne, avec lui. Un Cleganbowl digne de ce nom pour les fans de Game of Thrones.

La Montagne

Après avoir révélé son horrible visage, l’increvable Gregor Clegane a fini par mourir dans les flammes.

Euron Greyjoy

Après avoir bien amoché Jaime, Euron se fait à son tour tuer… et semble bizarrement très pressé de découvrir cette expérience inédite qu’est la mort. Pourquoi pas.

Jaime Lannister

Il est mort comme il le souhaitait : dans les bras de celle qu’il aime. Une dernière scène émouvante pour Jaime Lannister.

Cersei Lannister

La reine est morte, vive la reine ! Cersei est décédée dans l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones… et Tyrion retrouve le corps des jumeaux dans le grand final. Un moment choc pour le dernier Lannister.

Daenerys

La prophétie de Jon et Daenerys s’est évidemment réalisée. Le Targaryen-Stark a planté un poignard dans le coeur de celle qu’il aimait, pour éviter ses futurs carnages. Il s’agit de l’unique mort du dernier épisode de Game of Thrones… enfin, presque.

Le trône

Le dernier « mort » de Game of Thrones n’est autre que… le trône lui même ! Toute la campagne HBO de cette ultime saison tournait autour de #ForTheThrones et oui, le symbole est fort. Une nouvelle ère arrive à Westeros, Port Real n’est plus… et Bran Stark, représentant de l’histoire universelle, va régner sur les 6 couronnes.

La rédaction Serieously