Confinement : 10 séries à éviter quand on est seul(e) chez soi

10 séries à éviter quand on est seul(e) chez soi

Période de confinement oblige, certains d'entre vous se sont retrouvés seul(e) chez eux. Voici dix séries à éviter à tout prix si tu es concerné(e) !

Years & Years

Show dystopique (quoi que) vraiment glaçant, Years And Years n’est pas forcément recommandé quand on est anxieux. Par contre on vous prévient : c’est un incontournable côté séries.

À rattraper plus tard, donc.

The Handmaid’s Tale

Une série importante, forte, féministe… mais peut-être un brin glauque quand on est confiné(e) et dans cette situation sanitaire. Après, ce n’est que notre conseil.

The Walking Dead

À éviter si vous ne voulez pas vous imaginer à 2H du matin qu’une horde de zombies va débarquer dans votre rue. Et sursauter au moindre bruit.

Black Mirror

Disons que quand on est solo chez soi… On peut vite tout voir en noir. Et clairement, Black Mirror ne va pas vous aider à vous remonter le moral.

This Is Us

Disons que regarder une famille soudée quand on est loin de la sienne, c’est pas simple. Et on ne préfère même pas parler de tous les moments très dramatiques qui arrivent aux Pearson. Évitez, c’est mieux pour vous.

Chernobyl

À éviter, surtout si en plus d’être solo on est un peu hypocondriaque. Et claustrophobe. Et que votre chien vous manque. Bref, fuyezzzz.

Dead Set

Une série créée par le showrunner de Black Mirror, forcément… ça peut légèrement foutre les boules. Le pitch de Dead Set ? On suit un groupe de participants à une télé-réalité… qui ignorent complètement que dehors, une menace zombies décime la population. Alors on est loin de cette réalité, mais sachez que les participants de Big Brother en Allemagne ne savent pour l’instant rien du Coronavirus. La prod veut peut-être leur faire la surprise, allez savoir.

The Haunting of Hill House

À éviter solo quelle que soit la situation en fait. Surtout si vous êtes un peu flipette. Disons que vous allez vite être persuadé que la femme au cou tordu est dans votre chambre.

Six Feet Under

Il s’agit sans aucun doute d’une des plus belles séries du monde. Triste et poétique aussi, on vous prévient. À éviter quand on est loin de sa famille. Et dans cette situation.

The Passage

Une mystérieuse épidémie prend une ampleur folle et très inquiétante. Alors spoiler alerte, dans la série l’épidémie transforme les personnes en sorte de vampires. Donc c’est pas vraiiiiment ce qu’on connait. Mais à éviter, ça peut être assez angoissant.

Voilà votre non binge-watching list ! Si vous avez envie de séries que vous pouvez vraiment regarder, rendez-vous ici.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !