Game of Thrones : l’incroyable message caché sur le costume de Daenerys

19 décembre 2019 - 11h16

Personne n’aura oublié le magnifique manteau d’hiver blanc que commence à arborer Daenerys Targaryen lorsqu’elle doit se rendre pour la première fois dans le Nord. Mais connaissez-vous le message secret qui se cache derrière le costume de la Mère des Dragons ?

On le sait les designers de Game of Thrones aiment dissimuler des petits easter-eggs ou autres symboles dans les costumes des personnages. Si Daenerys Targaryen a beaucoup de détails faisant référence aux dragons ou aux personnes de sa famille, le manteau qu’elle porte à la fin de la saison 7 cache un tout autre message.

Briseuse de chaînes, Mère des Dragons, Ange salvateur…

Pour rappel, il s’agit d’un long manteau blanc, qui ne ressemble en rien à ce que la Mère des Dragons a pu porter jusque-là étant donné qu’elle n’a jamais eu affaire à des températures si fraîches. Et, qu’elle le porte pour la première fois alors qu’elle s’apprête à aller sauver Jon Snow et les autres coincés derrière le Mur. Au-delà de devoir lui créer un habit chaud, Michele Clapton en charge du design des costumes pour Game of Thrones, a voulu donner une dimension angélique à ce manteau.

“Initialement, c’était juste l’idée que si elle allait chevaucher son dragon dans le Nord, il fallait qu’elle ait chaud. Puis j’ai décidé que, comme c’était réellement la première fois qu’elle faisait un acte altruiste et non pour son gain personnel – puisque là c’est par amour. Donc j’adorais l’idée, en développant ce costume, que ce soit presque [comme si] elle se voyait comme ce sauveur, cet ange. Et donc quand elle arrive et descend de son dragon, elle est en quelque sorte cet ange salvateur. Je pense que ça en disait long sur son état mental à ce moment précis, et la façon dont elle se voyait”, a confié Michele Clapton à TVGuide.

On notera que Daenerys porte à nouveau ce manteau au début de la saison 8 alors qu’elle et ses armées arrivent à Winterfell pour aider à combattre la menace des Marcheurs Blancs. Là encore, elle se voit comme la sauveuse dont Westeros a besoin. Un sentiment qui ne la quittera pas et qu’il lui coûtera d’ailleurs la vie, étant persuadée qu’elle doit libérer le continent des oppresseurs avec du sang et du feu.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter