Game of Thrones : les 7 détails du nouveau générique incroyable de la saison 8

15 avril 2019 - 17h14

Qui dit nouvelle saison de Game of Thrones, dit nouveau générique. Et celui de la saison 8 est totalement différent des précédents. Alors qu’il se concentre sur 3 lieux principalement, Serieously revient sur les détails que vous avez peut-être loupés.

Le générique commence par le Mur détruit

Game of Thrones est enfin de retour et les fans ont pu découvrir un nouveau générique pour la saison 8. Celui-ci débute derrière le Mur et voit l’image tourner en arrivant du côté de Westeros, par l’immense trou créé par un Viserion chevauché par le Night King. La menace Marcheurs Blancs est aux portes de Winterfell, mais elle s’est d’abord arrêtée autre part…

L’importance d’Âtres-lès-Confins (Last Hearth en VO)

Mais pourquoi ce lieu apparaît-il dans le générique ? Il faut attendre la fin de l’épisode pour le comprendre, alors qu’on apprend que Tormund, Eddison Tollett et Beric sont toujours en vie. Ils découvrent le cadavre du jeune Ned Umber empalé sur un mur, au milieu d’une spirale de membres. Un message du Night King…

Winterfell au centre de l’intrigue

Le premier épisode de la saison 8 s’intitule « Winterfell », et la maison des Stark est au centre de ce retour de Game of Thrones. Une très grande partie de l’intrigue s’y déroule, et l’affrontement tant redouté contre les Marcheurs Blancs se fera à cet endroit. C’est aussi le lieu des retrouvailles entre Jon Snow, Bran et Arya, et qui voit l’arrivée de Daenerys avec son armée.

La crypte de Winterfell

Si le générique s’attarde sur Winterfell, il traverse aussi sa crypte. Elle a son importance dans ce premier épisode et l’aura également dans les suivants. C’est là où Jon Snow apprend la vérité sur sa vraie identité, c’est là où il discutera avec Daenerys dans l’épisode 2, et c’est là où de nombreux personnages se cacheront pour éviter une mort certaine, comme aperçu dans la bande-annonce avant le début de saison. Et c’est là où beaucoup d’entre eux devraient mourir…

Port Real et son arme anti-dragons

La suite du générique se rend directement à Port Real, là où Cersei se trouve, rapidement rejointe par Euron Greyjoy et la Compagnie Dorée dirigée par ‎Harry Strickland. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est cette arme déjà mentionnée dans la série, et utilisée pendant la saison 7 par Bronn pour combattre Daenerys et son dragon. On la revoit donc, avec 3 têtes de dragons, deux petites et une plus grande. Les 3 créatures de Dany en ligne de mire ? Et Drogon semble être la cible principale de la flèche.

Le Trône de Fer

Le Trône de Fer, le but ultime de tous personnages de la série. C’est Cersei qui en est maîtresse, mais les prochains épisodes devraient changer la donne. Daenerys est venue à Westeros spécialement pour ce trône, afin de diriger le royaume des 7 couronnes. Mais sera-t-il bien toujours en place ? Une théorie explique qu’il pourrait être fondu et utilisé comme acier pour des flèches capables de transpercer les dragons… Le Trône comme dernier rempart d’une prise de pouvoir, belle ironie…

La fin des Stark ?

Enfin, c’est l’une des images fortes du générique : sur un anneaux du titre, on peut remarquer 3 symboles. Le premier, le lion des Lannister qui dévore le poisson de la maison Tully, le loup des Stark pendant et criblé de flèches, et enfin, un homme tenant la tête d’un loup décapité. Est-ce le Night King ? Les 5 derniers épisodes de la saison 8 de Game of Thrones nous donneront les réponses…

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter