Game of Thrones : George R.R. Martin profite du confinement pour écrire la fin de ses livres

19 mars 2020 - 17h48

Bonne nouvelle pour les fans des romans, George R.R. Martin est en train d’écrire les deux derniers livres très attendus, afin de conclure l’histoire de Westeros.

 

Le confinement a du bon et la productivité peut faire un bond en avant. C’est notamment le cas pour George R.R. Martin, l’auteur de la saga littéraire A Song of Ice and Fire, dont Game of Thrones est adaptée. Et si les fans attendent depuis 2011 la suite du récit épique, avec les livres 6 et 7, qui clôturent l’histoire, Martin a toujours plus ou moins repoussé l’échéance… Jusqu’à l’arrivée du coronavirus dans le monde.

Alors que Game of Thrones s’est achevée en mai 2019 après 8 saisons, et sans que la fin du livre ne soit donc connue, George R.R. Martin semble enfin vouloir offrir aux fans le dénouement tant attendu. Comme à son habitude, c’est sur son blog qu’il a donné des nouvelles de son quotidien d’auteur, alors qu’il se trouve en plein confinement, loin de tout.

« Les choses sont sinistres dans le Royaume des Sept Couronnes… »

« Pour les personnes qui s’inquiètent pour moi… Oui, je sais que je fais partie de la population la plus vulnérable, étant donné mon âge et ma condition physique. Mais je me sens bien, et on prend toutes les précautions nécessaires. Je me suis isolé dans un coin reculé, je n’ai pour seul visiteur qu’un membre de mon staff, et je ne me déplace pas en ville ni ne rencontre qui que ce soit. À dire vrai, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel, et j’écris tous les jours. Les choses sont sinistres dans le Royaume des Sept Couronnes… Mais sûrement pas autant que ce qu’elles pourraient devenir ici. » a-t-il écrit.

Il reste deux romans pour que la saga prennent fin, The Winds of Winter, dont l’écriture a déjà débuté il y a quelques années, et A Dream of Spring, le septième et ultime livre. Si la conclusion de la série a mis en colère de très nombreux fans, George R.R. Martin pourrait offrir à son épique saga littéraire un dénouement tout autre. Et c’est ce que les lecteurs espèrent.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter