Game of Thrones : HBO confirme que la saison 8 arrivera en 2019

5 janvier 2018 - 10h21

On ne va pas se mentir, quelque part, on gardait un peu espoir. Mais c’est désormais officiel, l’ultime saison de Game of Thrones ne devrait pas faire vibrer les fans avant plusieurs mois.

Les dates de tournages de la saison 8 de Game of Thrones ont commencé à mettre la puce à l’oreille des fans : et si les 6 ultimes épisodes (qui rappelons-le, dureront plus d’1h30 chacun) ne pouvaient pas être tournés en seulement quelques mois ? Et si la dernière saison n’arrivait pas avant… 2019 ?

L’horreur.

À partir de là pourtant, les rumeurs ont commencé à se faire incessantes et peu à peu, les fans de Daenerys et autre Jon Snow -pardon, Aegon Targaryen– se sont fait à l’idée que la série ne reviendrait pas avant un sacré bout de temps.

Et puis, Sophie Turner a confirmé à demi mot que l’attente serait longue, très longue.

Et aujourd’hui, c’est HBO qui confirme officiellement pour la première fois.

Fans de Game of Thrones, préparez-vous psychologiquement à affronter l’année 2018 sans avoir une seule nouvelle de vos héros préférés. Il reste tout de même une question majeure qui risque de rester longtemps sans réponse : quand exactement la série reviendra-t-elle ?

Peut-on s’attendre à un grand démarrage de la saison 8 de Game of Thrones le 1er janvier 2019 ou rien avant décembre de l’année prochaine ? Certains aficionados commencent sérieusement à s’inquiéter. On va donc s’armer de patience et re binge-watcher l’intégrale cette année.

Courage.

Valar Morghulis.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter