Game of Thrones saison 8 : 3 choses qui pourraient arriver à Sansa dans le dernier épisode

17 mai 2019 - 16h56

Le sixième et dernier épisode de Game of Thrones sera diffusé ce dimanche 19 mai et conclura une saga épique qui aura vu de nombreuses guerres, conflits, complots et retournements de situation. Pour l’occasion, Serieously vous propose 3 destins théoriques pour les personnages restants, avant la diffusion. Que va-t-il se passer pour Sansa Stark ?

Elle va finir sur le Trône de Fer

L’équation est simple : si Daenerys venait à mourir, n’importe qui pourrait s’assoir sur le Trône de Fer. Jon Snow, Tyrion, Bran et même Sansa. Et si c’était elle la plus a même de récupérer ce titre ? Devenir la reine du Royaume des Sept Couronnes ? Son évolution au fil des saisons vers une femme pleine d’assurance et de conviction n’est pas à débattre, et elle aurait les épaules pour régner. Prendre des décisions difficiles ne serait pas un problème pour elle. Et puis selon l’Histoire, cela pourrait très bien arriver…

Elle va diriger le Nord

Mais veut-elle vraiment du Trône ? Est-elle seulement intéressée par le pouvoir ? De diriger tout un monde ? Ou veut-elle « simplement » gouverner le Nord, la région de sa famille, celle qu’elle aime par-dessus tout. Elle le répète depuis son retour, Winterfell est aux Stark, et elle fera tout pour que ça reste ainsi. Jon Snow était peut-être le King in the North, mais c’est un titre qui l’intéresse bien plus que celui du Royaume des Sept Couronnes. Elle veut gouverner son peuple, celui qui lui sera toujours fidèle.

Elle meurt des mains de Daenerys

La tension qui s’est créée entre Sansa et Daenerys durant cette saison 8 de Game of Thrones a été palpable à chacune de leur scène. C’est clair : les deux femmes ne s’aiment pas. La Mère des Dragons veut absolument tout contrôler, régner sur tous les recoins de Westeros, tandis que la jeune Stark veut des certitudes sur le Nord et son bon fonctionnement. Si les échanges étaient cordiaux jusqu’ici, les derniers événements montrent que Daenerys n’a plus aucune pitié pour ses adversaires. Quels qu’ils soient. Et elle sait que Sansa a délibérément révélé le secret entourant la véritable identité de Jon Snow… Elle peut être en grand danger, et Drogon n’est jamais très loin…

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter