Game of Thrones saison 8 : le poster officiel contient un GROS clin d’oeil à Ned Stark

21 mars 2019 - 18h07

Alerte à tous les fans de Game of Thrones : le poster promo de la saison 8 vient de sortir ! Découvrez sans plus tarder à quoi il ressemble, et surtout l’énorme clin d’oeil à l’affiche de la première saison…

La planète séries est en ébullition car HBO vient de dévoiler l’affiche officielle de la huitième et dernière saison de Game of Thrones. Un poster qui envoie du lourd, travaillé au millimètre près, comme tout ce qui touche de près ou de loin à GoT

En apparence banal, l’affiche de l’ultime saison de Game of Thrones est bourrée de clins d’oeil aux débuts de la série et peut-être même d’indices sur l’issue finale. On remarque les yeux de dragons, qui font automatiquement écho à la seule et unique Daenerys Targaryen, et donc son ambition de conquérir King’s Landing.

Mais ce n’est pas tout, puisque la photo met surtout en scène le Trône de fer. Les fins connaisseurs de l’univers crée par George R. R. Martin notent que c’est la première affiche à mettre en scène le Trône… depuis celle de la saison 1. Petit rappel en image :

Coucou Ned Stark. La question que tout le monde se pose aujourd’hui est, quel personnage lui succèdera sur le Trône de fer ?

Les paris sont lancés. Rendez-vous le 14 avril 2019 sur HBO, et dès le lendemain sur OCS pour le lancement de la saison finale de Game of Thrones.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter