Game of Thrones : une star de la série a détesté voir son personnage mourir et en veut encore au showrunner

Publié le 8 octobre 2020 - 09h49

Certaines morts passent mieux que d’autre. C’est ce que semble révéler le livre Le feu ne tue pas le dragon, qui révèle les secrets de la série Game of Thrones. Parmi ces révélations, celle d’un acteur qui n’aurait guère apprécié la mort de son perso. Détails.

 

On le sait, voir son personnage mourir dans une série n’est pas toujours vu d’un très bon oeil et il arrive que certains acteurs gardent une rancœur un peu plus ancrée que d’autres. Et s’il y a une série où les morts se sont ramassés à la pelle, c’est bien Game of Thrones qui a su se tailler une place de choix dans les séries les plus populaires de la décennie.

En 8 saisons, il faut avouer que les cadavres se sont amoncelés du côté de la série portée par Emilia Clarke et Kit Harington. Et si certains ont su accepter leur destinée, d’autres ont eu un peu plus de mal… C’est ce que semble confirmer la sortie prochaine d’un livre consacré aux secrets de la série signée HBO, Le feu ne tue pas un dragon, écrit par un journaliste d’Entertainment Weekly, James Hibberd. Si beaucoup de secrets sur Game of Thrones y sont révélés, on y apprend également qu’un acteur de la série a gardé beaucoup, beaucoup de rancœur face à la mort de son personnage.

Une mort qui passe mal dans Game of Thrones

Selon toute vraisemblance le livre de James Hebberd contiendrait en effet tous les petits secrets cachés de Game of Thrones. Parmi ces révélations, se trouve celle des producteurs exécutifs qui ont affirmé qu’un des acteurs de la série n’avait pas, mais alors vraiment pas, digéré la mort de son personnage. Spoiler alert : personne n’est nommé.

Une personne s’est débattue avec nous au téléphone pendant près d’une demi-heure, cette même personne nous a écrit une longue lettre nous expliquant pourquoi c’était une erreur et continue d’en parler sur n’importe quel forum stupide sur lequel il est inscrit”, rapporte David Benioff dans le livre. Seul indice donné : il. Ce qui ne laisse aucun doute, le personnage en question est masculin.

Sans n’avoir aucune certitude, l’interprète de Stannis Baratheon, Stephen Dillane, qui après coup n’a pas mâché ses mots concernant la série, est sérieusement dans les radars. “J’ai essayé de regarder la série de temps en temps depuis que je suis parti, juste pour voir si je réussissais enfin à comprendre ce qu’il s’y passait. Mais non, je n’y arrive pas”, avait-il confié à la version britannique du Times en 2017.

Reste à savoir de qui il s’agit véritablement, Serieously attend d’ores et déjà vos pronostics.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter