Game of Thrones : le spin-off montrera les heures les plus sombres de Westeros

11 juin 2018 - 15h32

Si Game of Thrones se termine, l’univers de George R.R. Martin n’est pas prêt de disparaître. HBO a commandé le pilote d’un spin-off de la série épique. Voilà ce dont elle va parler.

Les fans de Game of Thrones pourraient découvrir les « heures les plus sombres » de Westeros dans les années à venir. Alors que la saison 9 est très attendue – et c’est un euphémisme – par les fans de la série, HBO vient de commander le pilote d’un des spin-offs annoncés depuis des mois. Nous allons peut-être faire nos adieux à Jon Snow, Daenerys, Cersei et Tyrion en 2019, mais nous pourrions vite accueillir dans nos cœurs de nouveaux personnages. Parce que oui : aucun personnage de Game of Thrones ne sera présent dans cette nouvelle série, si elle est commandée.

L’histoire se déroulera des MILLIERS d’années avant les événements de Game of Thrones, et selon le résumé officiel : « La série raconte le passage de l’âge d’or des héros aux heures les plus sombres de Westeros. Et une seule chose est sûre : des secrets horrifiques de Westeros à l’origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l’Est et la légende des Stark… L’histoire n’est pas celle que nous croyons connaître« . Peut-on faire plus sombre et sanglant que Game of Thrones ? Visiblement oui, c’est cette route que semble prendre ce spin-off.

Un conflit qui fait froid dans le dos

Mais cet âge d’or des héros qui se termine avant que les ennuis ne commencent, c’est quoi ? C’est l’époque où Brandon Stark, le Bâtisseur, qui a fondé la Maison Stark et construit le Mur – qui est maintenant détruit, snif. Les Lannister devraient également être de la partie, avec Lann le Futé, le premier descendant de la famille selon Tywin Lannister. Mais la plus GROSSE information de ce premier synopsis, c’est que cet âge des héros disparaît pour laisser place aux « heures sombres ».

Qu’est-ce donc, vous demandez-vous ? La fameuse Longue Nuit. Un hiver interminable qui se déroule Huit mille ans avant la Conquête de Westeros par les Targaryen. Une période d’horreur pendant laquelle les Marcheurs Blancs ont envahi le continent, recouvert d’un immense manteau de neige. Un immense conflit appelé Guerre pour l’Aube, a alors eu lieu entre les créatures, les Enfants de la Forêt et les Premiers Hommes. Une très longue guerre qui s’est terminée par la construction du Mur, la formation de la Garde de Nuit, et d’une région du Nord dirigée par la famille Stark.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter