Gossip Girl : Blake Lively balance sur les conditions de travail au sein de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
La série Gossip Girl a tiré sa révérence en 2012. Et si elle a propulsé ses acteurs et actrices au sommet de la gloire, ils n’en gardent pas tous un très bon souvenir. C’est le cas de Blake Lively, qui a dénoncé les conditions de travail, lors d’une interview pour la presse américaine.
On ne compte plus le nombre de secrets de tournage qui vous feront voir Gossip Girl autrement. Et encore, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Plusieurs années après la fin de la série, qui s’est achevée en 2012 sur les écrans américains, les comédiens n’ont pas leur langue dans leur poche. Ainsi, Blake Lively n’a pas hésité à balancer sur les conditions de travail lors d’un entretien avec le magazine Vanity Fair en 2017.
« Il n’y avait aucun planning ou arc narratif… » sur le tournage de Gossip Girl
L’actrice qui a prêté ses traits à l’héroïne Serena van der Woodsen révèle qu’elle n’avait pas toujours le sentiment de faire un travail d’actrice sur le tournage de Gossip Girl. « Ça ne donnait pas vraiment l’impression de jouer la comédie… Ça donnait plus l’impression que nous étions au coeur d’une machine marketing, d’un phénomène de culture pop. Nous faisions parfois trois épisodes en même temps, on nous donnait nos textes à la toute dernière minute, nous ne savions pas où allaient nos personnages ; il n’y avait aucun planning ou arc narratif… » raconte Blake Lively.
Elle ne s’arrête pas là et explique : « Ça donnait presque l’impression d’être un spectacle comique. Nous étions pratiquement en train de lire un prompteur. Il y avait des gens qui prenaient des photos pendant tout ce temps et les paparazzis sautaient devant les caméras – on avait l’impression de faire partie d’une expérience culturelle ». Blake Lively conclut : « Il y avait quelque chose de très soigné ».
Ce n’est pas la première fois que la star clashe Gossip Girl, et c’est d’ailleurs loin d’être la seule membre du cast à ne pas mâcher ses mots au sujet de la série qui les a toutes et tous révélés.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.