Gossip Girl : 5 raisons de penser que Penn Badgley sera dans la suite

19 décembre 2019 - 11h12

La suite de Gossip Girl se prépare activement du côté de HBO Max. Et alors que les fans espèrent y retrouver un ou deux visages familiers (Leighton Meester, si tu nous lis), à la rédac de Serieously on est pratiquement sûrs que Penn Badgley passera une tête dans ce Gossip Girl 2.0. On vous le prouve sans plus tarder.

Un reboot, ou plus exactement une suite de Gossip Girl est attendue pour 2020 sur la plateforme HBO Max. On ignore encore si les acteurs de la série originale seront de la partie, ne serait-ce que pour une scène ou deux, mais plusieurs indices laissent à penser que Penn Badgley, inimitable Dan Humphrey, pourrait nous offrir un joli caméo. 

#1. Le showrunner en a carrément envie

Joshua Safran, l’homme aux commandes de la suite de Gossip Girlqui a également bossé sur la série originale – a fait part de son envie de voir revenir les anciens acteurs, et notamment Penn Badgley. En interview pour Entertainment Tonight, il a déclaré : « Nous parlons de ce qui est arrivé à Dan dans la série, donc je vais peut-être envoyer un message à Penn pour voir s’il est disponible ». Avant d’ajouter : « Ce serait génial. J’adorerais que tout le monde revienne s’ils en ont envie. L’univers existe toujours. Les personnages parlent de Serena, Blair, Chuck et Dan ». 

#2. Penn Badgley n’est pas contre

Interviewé à son tour par Entertainment Tonight, l’acteur est resté plutôt vague à ce sujet, révélant n’avoir eu « aucune conversation » avec les créateurs pour le moment. Néanmoins, il ne s’est pas montré totalement fermé à l’idée. « Je pense que c’est plutôt clair que je n’ai jamais été un adepte de Dan Humphrey. Je n’ai jamais été son plus grand fan, donc je me dis que si je peux remédier à cette situation en contribuant à la série de manière symbolique, j’adorerais le faire. Mais j’imagine que cela dépendrait de plusieurs facteurs » explique Penn Badgley. 

#3. Réconcilier les fans avec une fin jugée décevante

Penn Badgley n’est pas le seul à avoir difficilement accepté l’idée d’être « Gossip Girl », les fans aussi n’ont pas digéré cette fin pour la plupart. La révélation que Dan Humphrey se cachait sous le masque de la blogueuse la plus influente de l’Upper East Side a énormément divisé. Faire revenir son personnage, d’une façon ou d’une autre, pourrait alors être l’occasion de réconcilier le public de Gossip Girl avec Dan Humphrey et peut-être nous aider à mieux comprendre ses véritables intentions à l’époque… Qui sait ? 

#4. Intéresser la nouvelle comme l’ancienne génération

Huit années se seront écoulées entre la fin de Gossip Girl, qui remonte à 2012, et la suite, qui débutera en 2020. On peut donc imaginer de nombreux changements dans les vies de Serena, Blair ou Dan. Et si HBO Max veut plaire à la nouvelle comme l’ancienne génération avec ce Gossip Girl 2.0, la série a tout intérêt à nous dévoiler ce que deviennent les protagonistes originaux. Certes il est clair que l’intrigue sera centrée sur un nouveau groupe d’ados, mais le retour d’acteurs vedettes – tel que Penn Badgley donc – attirera très certainement un plus large public, jouant alors sur la nostalgie et la curiosité des fans de la série originale.

#5. Une saison 3 de You n’est pas confirmée

Il s’agit là d’un argument totalement hypothétique mais, à l’heure où nous écrivons ces lignes, You n’a pas (encore) été renouvelée pour une troisième saison. La série portée par Penn Badgley pourrait s’achever au terme de sa saison 2, sachant qu’elle est adaptée des romans – au nombre de deux, en tout – de Caroline Kepnes. À la rédac de Serieously, on a même élaboré une théorie sur la potentielle mort de Joe Goldberg à l’issue de ces nouveaux épisodes… Tout ça pour dire que Penn Badgley trouverait peut-être le temps de faire une apparition (ou plus) dans la suite de Gossip Girl.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter