Gossip Girl, Walker Texas Ranger… Ces séries cultes qui reviennent en 2020

25 novembre 2019 - 11h58

2020 sera placé sous le signe de la nouveauté, mais aussi (et surtout ?) de la nostalgie pour les fans de séries. Retour sur tous ces shows cultes qui vont renaître dans les prochains mois !

Gossip Girl

On commence par l’un des retours les plus attendus : celui de Gossip Girl sur HBO Max. La plateforme de Warner Media proposera en 2020 une suite de la série culte, dont voici le pitch : « Huit ans après que le site original ait fermé, une nouvelle génération d’adolescents des écoles privées de New York est introduite à la surveillance sociale de Gossip Girl ». Plus queer, plus de diversité, mais toujours autant de twists, telles sont les promesses de ce revival qui verra le retour de la seule et unique Kristen Bell dans le rôle de la voix-off.

Lizzie McGuire

Du côté de Disney+, dont l’arrivée est prévue pour le 31 mars 2020 en France, les nostalgiques de Lizzie McGuire peuvent s’attendre à une suite de la série culte avec Hilary Duff. L’héroïne est aujourd’hui âgée de 30 ans et travaille comme décoratrice d’intérieur à New York. Elle est toujours suivie par son alter ego animé, qui n’aura pas vieilli pour le coup. Et bonne nouvelle, en plus des parents et du frère de Lizzie, on a récemment appris qu’Adam Lamberg reprendrait son rôle du bon copain Gordo.

La Vie à Cinq

Cette fois, il ne s’agit pas d’une suite, mais d’un reboot au sens propre du terme. La Vie à Cinq (Party of Five), série phare des années 90 qui a notamment révélé Matthew Fox et Jennifer Love Hewitt, reviendra le 8 janvier 2020 sur la chaîne câblée américaine Freeform. Elle mettra en scène les enfants Acosta, avec l’acteur Brandon Larracuente (13 Reasons Why) dans le rôle titre, dont les parents sont expulsés vers le Mexique par les services de l’immigration. C’est donc un changement par rapport au show originel, qui suivait une fratrie après la mort de leurs parents dans un accident de voiture.

Les Soprano

Considérée par beaucoup comme la meilleure série de tous les temps, Les Soprano fera son retour sous la forme d’un film préquel intitulé The Many Saints of Newark. L’action se situera en 1967, lors des émeutes de Newark (New Jersey) alors que la communauté italo-américaine est en conflit avec les Afro-Américains. Michael Gandolfini, fils de l’acteur vedette James Gandolfini, jouera le rôle titre de Tony Soprano dans ce film annoncé pour le 25 septembre 2020.

Walker, Texas Ranger

L’info a fait un énorme buzz : un reboot de Walker, Texas Ranger est en préparation ! La série policière, qui a fait les beaux jours de TF1 chez nous, mettra en scène Jared Padalecki (Supernatural) dans le rôle du Capitaine Cordell Walker, qui enquête sur le crime. À la différence du show originel, son partenaire de travail sera une femme. Si aucune date n’a encore été annoncée pour la diffusion de ce Walker, Texas Ranger 2.0, il se pourrait que ce soit pour la rentrée 2020 sur la chaîne américaine The CW. À moins que celle-ci ne décide de donner le coup d’envoi de la série en 2021 ?

Punky Brewster

Dans les années 80, la sitcom américaine Punky Brewster suivait le quotidien d’une enfant de 7 ans, amusante et débrouillarde qui, abandonnée par sa mère, se réfugie dans un immeuble et se fait adopter par son gérant Henry Warnimont. Véritable hit aux États-Unis, la série reviendra sous la forme d’un sequel porté par son actrice vedette Soleil Moon Frye. Cette fois-ci, Punky sera une mère célibataire de trois enfants qui verra son quotidien bouleversé par sa rencontre avec une jeune fille qui lui rappelle beaucoup elle-même à cet âge-là. Le revival de Punky Brewster sera proposé par la plateforme de la chaîne américaine NBC, Peacock, dont le lancement est prévu pour avril 2020. 

Queer As Folk

Alors que le revival de The L Word débarque sur les écrans le 8 décembre 2019, une autre série révolutionnaire pour la communauté gay et lesbienne fera son grand retour : Queer As Folk. Avec Russell T. Davis (créateur de la série originale) aux commandes, ce reboot est présenté comme « une conception moderne de la série britannique originale centrée sur un groupe d’amis fêtards qui trouve du soutien dans la communauté gay à la suite d’une tragédie ». Si aucune date n’a encore été fixée, c’est sur la plateforme Peacock que sera proposée cette nouvelle version de Queer As Folk. Peut-on s’attendre à une sortie pour avril 2020 ? Affaire à suivre.

Clueless

Si Clueless reste avant tout un teen movie culte des années 90, une série dérivée a également vu le jour. Désormais, c’est officiel : Clueless est de retour ! Présentée par Deadline comme « la rencontre entre Lolita Malgré Moi, Riverdale et un clip de Lizzo », cette nouvelle version de Clueless s’intéressera à ce qu’il se passe quand la it girl du lycée Cher disparaît et que son amie Dionne prend sa place. « Comment Dionne va-t-elle gérer la pression d’être la nouvelle fille la plus populaire du lycée, tout en enquêtant sur le mystère autour de la disparition de sa meilleure amie, dans le cadre unique du Los Angeles de 2020 ? » annonce le pitch. Ça promet !

The Boondocks

La série d’animation, qui raconte l’histoire de deux frères afro-américains et de leur grand-père, revient à l’automne 2020 sur HBO Max. Célèbre pour s’attaquer à des questions politiques et sociétales, The Boondocks devrait continuer de le faire, dans un climat qui a considérablement évolué depuis sa première diffusion originale en 2005. Deux saisons ont déjà été commandées pour ce reboot du show crée par Aaron McGruder.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter