Gossip Girl, Pretty Little Liars… 11 posters de séries méga provocants

5 mars 2018 - 22h45

Pour attirer un max de téléspectateurs, ou tout simplement donner le ton de leurs séries, certaines chaînes de télévision (notamment sur le câble américain) n’hésitent pas à miser sur une affiche tape-à-l’oeil, sexy ou avec un slogan méga provoc’. De Gossip Girl à Dexter, en passant par Pretty Little Liars (eh oui), retour sur les affiches les plus OMG de vos séries préférées.

Gossip Girl

À l’automne 2007, la chaîne américaine The CW franchit un nouveau pas de son histoire avec le lancement de Gossip Girl. Gros succès auprès des adolescents (mais pas que), la série adaptée des romans de Cecily von Ziegesar mise sur le scandaleux ou encore le sexy. L’association Parents Television Council, qui donne son avis sur les programmes destinées au jeune public, voit ça d’un mauvais oeil. Plutôt que de calmer le jeu, la CW joue là-dessus en proposant une série de posters plus hot et controversés. On y voit Serena et Nate, ou encore Blair et Chuck, en pleine action.

Le tout accompagné par des critiques chocs des médias américains comme « Le cauchemar de tous les parents ». Au moins, les choses sont claires.

True Blood

La série vampirique de HBO est connue pour ses affiches hot et sulfureuses. La preuve avec ce poster annonçant l’arrivée de la quatrième saison, montrant Sookie Stackhouse entourée de vampires aux mains baladeuses… c’est le moins qu’on puisse dire.

Pretty Little Liars

En milieu de saison 6, Pretty Little Liars a recours au time jump, ou saut dans le temps de plusieurs années. L’occasion pour Aria, Hanna, Emily, Spencer et Alison de devenir des adultes… Cela se fait sentir sur les images promotionnelles du teen show, et notamment le poster de la saison 7, où nos héroïnes sont plus sexy que jamais. Sans oublier qu’elles sont supposées être dans un commissariat, si l’on en croit le fond devant lequel elles prennent la pose.

Dexter

Pour la saison 6 de sa série Dexter, la chaîne câblée américaine Showtime a dévoilé une affiche qui fait froid dans le dos… genre vraiment. On y voit l’anti-héros Dexter Morgan, immortalisé tel un ange (d’où le slogan « L’ange de la vengeance est de retour »), des ailes dessinées avec du sang. Ambiance.

UnREAL

Pour une série qui balance sur les coulisses de la télé-réalité, UnREAL n’a pas fait les choses à moitié. Avant même son lancement, la chaîne de diffusion Lifetime a sorti des affiches promotionnelles dévoilant les personnages de Rachel, Quinn et Jeremy dans leur plus simple appareil. Avec écrit dessus « Tout le monde sera exposé ». Si ça, c’est pas de la provoc’.

Sex And The City

La série de Darren Star a crée une véritable révolution sur le petit écran, mettant en scène (pour la première fois) des femmes parlant ouvertement de leur vie sexuelle. Forcément, on pouvait s’attendre à un poster osé pour accompagner le ton osé de Sex And The City, surtout quand on connaît la chaîne câblée HBO. Celle-ci a ainsi sorti une affiche montrant l’héroïne Carrie Bradshaw nue sur un verre de Cosmopolitan, son cocktail préféré.

Melrose Place

Au beau milieu des années 90, le feuilleton qui déchaîne les passions est Melrose Place. Pour un simple changement de case horaire, son diffuseur FOX n’hésite pas à lancer une campagne promotionnelle dans toute l’Amérique avec le visage de Heather Locklear (aka Amanda Woodward, la star incontestée du show) et une phrase choc : « Les lundis sont une garce ». Simple et efficace.

À noter que le reboot de Melrose Place, diffusé pendant la saison 2009-2010 sur The CW, a d’ailleurs repris ce slogan devenu emblématique pour promouvoir la série (« Les mardis sont une garce »)… sans succès.

Weeds

Showtime a fait grimper la température d’un cran via la promotion de Weeds, comme le montre cette photo de Nancy Botwin entièrement nue, un serpent sur l’épaule. Le personnage joué par Mary-Louise Parker est censé représenter Eve dans le jardin d’Éden… Rappelons que Nancy est dealeuse de drogue.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter