Gossip Girl : pourquoi ces scènes de sexe ont été censurées

1 avril 2020 - 10h34

Saviez-vous que Gossip Girl avait failli aller encore plus loin au niveau de ses scènes de sexe ? La teen série, qui faisait peur aux parents à son lancement en 2007, a été censurée à plusieurs reprises. Et certaines séquences n’ont alors jamais été montrées à l’écran !

 

À une heure où les teen séries sont toujours plus explicites en matière de scènes de sexe, des shows comme Gossip Girl peuvent passer pour des petits joueurs à côté. Et pourtant, à son époque, la série portée par Blake Lively et Leighton Meester faisait carrément peur aux parents. On se souvient notamment d’un plan à trois entre Dan, Vanessa et Olivia qui avait scandalisé les associations américaines. Mais Gossip Girl devait être encore plus osée à l’origine…

Une scène entre Blair et Chuck très, très hot

Lors d’une interview à Vulture, pour les 10 ans de la série, le producteur exécutif Joshua Safran s’est confié sur les scènes de sexe qui n’ont jamais été diffusées. « Nous avions une intrigue montrant Chuck en train de faire du bien à Blair sous une table » révèle-t-il. « Je crois que nous n’avons pas pu la faire, mais on l’a sous-entendue ». Et ce n’est pas tout.

Dans l’épisode où Georgina torture Serena à distance, la mean girl lui envoie une boîte contenant des godes. « Elle avait envoyé des godes à Dan chez lui, et nous avions ces godes absolument énormes à la maison que Penn (Badgley, ndlr) était choqué de voir – mais nous avons coupé la scène car nous ne ne pouvions pas diffuser ça » explique Joshua Safran. 

Eh oui, comme quoi, Gossip Girl avait en stock un paquet de séquences qui auraient pu affoler à nouveau les associations de parents aux États-Unis ! Qui sait, peut-être que la « suite » de la série culte, actuellement en préparation, osera plus de choses. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter