La Casa de Papel : une saison 5 est-elle prévue sur Netflix ?

1 avril 2020 - 13h18

Plus que deux dodos avant la sortie de la quatrième saison de La Casa de Papel sur Netflix. Alors que celle-ci n’est toujours pas sortie, des questions sur une potentielle saison 5 n’arrêtent pas d’être demandées. Est-elle prévue ? Pas tout à fait…

Le 3 avril prochain sortira la très attendue quatrième saison de La Casa de Papel. On pourra enfin suivre les conséquences et aboutissants du nouveau braquage mené par El Professor. D’ailleurs, Álvaro Morte a touché quelques mots au sujet d’une potentielle cinquième saison, dans une interview de Télé Loisirs.

« Il faut savoir dire adieu » : la cinquième saison de La Casa de Papel semble mal partie

Les deux premières saisons de La Casa de papel ont mis en scène le braquage dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Dans les saisons trois et quatre, les braqueurs ont tenté d’infiltrer la Banque d’Espagne. Mais qu’en sera-t-il pour la saison 5, si elle est prévue ? Álvaro Morte, l’interprète du Professeur, préfère ne pas se poser la question.

Pour lui, écrire une suite de La Casa de Papel serait une mauvaise idée. « Je ne sais pas » répond l’acteur lorsqu’on lui demande si elle est possible. « Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de tourner mille saisons. Il faut savoir dire adieu aux personnages quand les séries fonctionnent » enchaîne-t-il, avant de conclure : « Je suis de ceux qui préfèrent rester sur une bonne impression » .

Une saison 4 sous le signe du changement

La fin de la troisième saison semble envisager une nouvelle tournure dans l’avenir des personnages de La Casa de Papel. À en croire les dires d’Álvaro Morte chez Télé Loisirs, cette supposition semble véridique. « La série avait besoin d’évoluer. Si on avait gardé les mêmes interactions entre les personnages, la même façon de penser les épisodes, l’audience aurait stagné. On devait expérimenter » explique l’acteur.

Il ajoute aussi qu’aucun personnage de La Casa de Papel n’est invincible. Tous ont une  épée de Damoclès au-dessus de la tête, dont le Professeur. « Je sais que les scénaristes emmèneront le Professeur où c’est nécessaire. Et quand il n’intéressera plus, ils le feront disparaître de la série. Je ne crois pas que mon personnage soit infaillible » .

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube