Gotham : le Joker officiellement introduit !

Publié le 13 avril 2018 - 16h30

Le plus grand ennemi de Batman est enfin apparu dans Gotham. L’épisode 18 de la saison 4 a introduit le Joker sous les traits de Cameron Monaghan… Mais pas ceux de Jerome. Découvrez son identité.

Les scénaristes et les acteurs de Gotham ont beaucoup joué avec les fans sur l’identité du Joker. Si l’ennemi historique de Batman n’était pas au programme au début de la série, l’arrivée de Jerome Valeska a changé la donne. Le personnage incarné par Cameron Monaghan est apparu pour la première fois dans l’épisode 16 de la saison 1 et il a très vite fait l’étalage de caractéristiques très proches de celles du Joker. Mais de toutes les interviews données par l’équipe de Gotham sur le sujet, une seule réponse ressortait : Jerome n’est pas le Joker.

On avait du mal à y croire, mais cette saison les scénaristes – ainsi que David Mazouz – ont été plus qu’insistants sur le fait que Jerome n’était définitivement pas ce grand psychopathe aux cheveux verts et aux lèvres rouges. Et l’épisode 18 de la saison 4 leur a finalement donné raison. Mais si Jerome ne l’est pas, c’est bien Cameron Monaghan qui l’incarne. Comment ? La série nous a sorti un son chapeau Jeremiah, son frère jumeau !

Dans cet épisode, Jerome est sur le point d’exécuter son frère, le maire de Gotham et le jeune Bruce Wayne lors d’un festival de musique où une grande partie de la ville est présente. Mais il est stoppé par Gordon, qui lui tire dans l’épaule et le prend en chasse. Les deux adversaires arrivent sur un toit, et le policier lui tire deux autres balles, avant que Jerome ne tombe dans le vide et atterrisse sur le toit d’une voiture. Cette fois, c’est la fin pour lui. De façon définitive. Mais son héritage n’est pas mort, avant de disparaître, il a envoyé une boite à son frère jumeau, dans laquelle se trouve une tête de clown qui lui envoie du gaz dans le visage. Après l’avoir inhalé, Jeremiah devient fou… On vous laisse découvrir la naissance du Joker dans cet extrait :

Et on a déjà une petite idée de ce à quoi va ressemble ce Joker version Gotham. Reste maintenant plus qu’à espérer que la FOX renouvelle la série pour une saison 5.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter