Grey’s Anatomy : 10 intrigues qui auraient pu voir le jour mais ont été abandonnées

23 avril 2019 - 16h25

En 15 saisons, les scénaristes en ont exploré des pistes pour les personnages de Grey’s Anatomy. Retour sur 10 intrigues qui auraient bel et bien pu exister dans la série mais ont finalement été mises de côté.

Meredith et Derek sans enfant

Si vous regardez encore Grey’s Anatomy, vous n’êtes pas sans savoir que Meredith a maintenant trois enfants. Mais saviez-vous que Shonda Rhimes ne voulait pas que son personnage en ait à la base ? Avant que l’héroïne et Derek ne décident d’adopter Zola, la créatrice de la série a dit dans de multiples interviews « qu’elle n’aurait jamais d’enfants ». Son avis a changé au fur et à mesure que Meredith a évolué.

Les chirurgiens auraient dû être des fumeurs

C’est bien difficile à imaginer et pourtant, au départ, les chirurgiens du Seattle Grace devaient être de gros fumeurs, notamment Meredith. Cette idée a été abandonnée en cours de route, et ce n’est pas plus mal, non ?

Derek Shepherd et Addison Montgomery parents d’une ado

Au départ, Shonda Rhimes avait prévu que Derek et Addison seraient parents d’une adolescente. Ce serait même elle qui aurait convaincu son père d’accepter le job au Seattle Grace. Rhimes avait d’ailleurs écrit à ce sujet : « c’est sa chance de se rattraper pour toutes les erreurs qu’il a faites quand elle était jeune. Mais ce sera bien plus dur que ce qu’il imagine ».  On n’ose même pas imaginer toutes les complications que cela aurait pu créer pour Derek, mais aussi pour Meredith… Leur histoire est déjà bien compliquée comme ça sans impliquer une adolescente.

Preston Burke devait être marié

Au départ, Preston Burke devait être un mari et un père de famille, mais qui se sentait « emprisonné » dans son mariage et voulait alors quitter sa femme. On se demande bien ce que cela aurait donné avec Cristina, si Burke avait bel et bien été marié.

Le père de Cristina comme riche donateur pour l’hôpital

Beaucoup de changements ont eu lieu entre ce que Shonda Rhimes avait d’abord imaginé et ce qui est arrivé à l’écran. À la base, le père de Cristina devait apparaître dans Grey’s Anatomy et être l’un des plus gros donateurs de l’hôpital. Cela aurait changé le statut du Dr Yang, faisant d’elle une petite privilégiée notamment grâce à l’influence de son père. Les scénaristes ont finalement changé d’avis et il a été décidé que le père de Cristina serait décédé.

Le dernier jour de George

La mort de George fait partie des plus gros twists de la série. Admis en tant qu’inconnu au Seattle Grace car totalement défiguré, Meredith comprend qu’il s’agit de son ami très tardivement. Si la fin de la saison 5 nous laisse sur un gros cliffhanger avec les vies de George et Izzie en suspens, le premier épisode de la 6 dévoile que c’est lui qui n’a pas survécu.

Shonda Rhimes voulait tout de même rendre hommage à ce personnage en lui offrant un épisode qui montrerait la dernière journée de George : « Je voulais vraiment voir son dernier jour. Ce que je trouvais intéressant était, nous nous souvenons maintenant que c’est le dernier jour de la vie de quelqu’un, donc nous regardons cela de façon différente ». Malheureusement, T.R. Knight n’a pas souhaité revenir et l’épisode ne s’est donc pas fait.

Une romance entre Bailey et George

En parlant de George, son personnage aurait dû avoir une aventure avec… Miranda Bailey ! Oui, oui vous avez bien lu. Mais il faut savoir qu’au départ, Bailey devait être totalement différente. Elle avait pour prénom Deborah, des cheveux blonds et une personnalité à mille lieues de celle qu’on lui connaît. Sa relation avec George avait été décrite comme « étrange mais sexy ».

Une romance entre Meredith et Preston Burke

Sachez que dans un monde parallèle Meredith et Burke auraient formé un couple. Eh oui, Ellen Pompeo a dévoilé lors d’une interview que les scénaristes voulaient au départ que son personnage soit avec celui d’Isaiah Washington. Diffcile d’imaginer Grey’s Anatomy sans MerDer, n’est-ce pas ?

Cristina en couple avec un patient

Dans la famille des romances improbables, il était prévu que Cristina tombe amoureuse d’un patient. C’est elle qui se serait alors retrouvée dans la situation d’Izzie, même s’il n’est pas explicitement dit que l’intrigue avec Denny Duquette était d’abord réservée à Cristina. Les scénaristes ont eu la bonne idée d’abandonner cette storyline, qui est loin de coller avec la personnalité de Cristina.

Mark ne devait pas mourir après le crash de l’avion

Shonda Rhimes a longuement hésité avant de prendre la décision de tuer Mark Sloane. Cependant, elle ne voyait pas d’autres issues logiques pour son personnage, car, on le rappelle, l’acteur Eric Dane quittait la série. « Je ne voulais pas que Mark meure mais comme les scénaristes me l’ont fait remarquer, Mark ne pouvait abandonner Sofia et il n’allait certainement pas abandonner Callie après l’amputation d’Arizona », a confié la créatrice lors d’une interview pour TVline. Elle adorait l’idée de voir Mark partir pour Los Angeles et renouer avec Addison, mais cela impliquait encore de le voir laisser sa fille derrière lui.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter