Grey’s Anatomy saison 16 : Alex et Jo vont-ils rompre ? Camilla Luddington donne la réponse

19 juin 2019 - 09h33

Après une 15ème saison de Grey’s Anatomy très éprouvante pour Jo, son mariage avec Alex est-il compromis ? L’actrice Camilla Luddington a mis les choses au clair en interview.

 

De nombreuses questions sont laissées en suspens à la fin de la saison 15 de Grey’s Anatomy : où est Jackson ? Meredith va-t-elle aller en prison ? Jo va-t-elle vaincre sa dépression ? Son mariage avec Alex peut-il survivre ? Alors qu’elle était invitée au festival annuel de télévision ATX, l’actrice Camilla Luddington a tenu à expliquer que sa relation avec Alex n’avait rien à voir avec ce que traversait son personnage.

« La question n’est pas de savoir si elle aime Alex ou non »

L’interprète de Jo confie à TV Guide : « C’était intéressant de voir des gens instruire d’autres personnes à ce sujet via Twitter et leur dire, ‘Quand on est en dépression, et c’est l’histoire qui est racontée, la question n’est pas de savoir si elle l’aime ou non. Le truc est qu’elle ne peut pas parler de son ressenti. Elle est trop profondément ancrée dans son propre traumatisme et la dépression, et elle ne parvient pas à en sortir ». Rappelons qu’au fil de la saison 15, le perso de Camilla Luddington confronte sa mère biologique et découvre alors qu’elle est née d’un viol.

« L’histoire qu’elle devait raconter à Alex concernant son passé était si douloureuse qu’elle n’arrivait pas à mettre des mots dessus, poursuit l’actrice de Grey’s Anatomy. J’adore le fait que l’on voit Alex se rendre compte, à la fin, qu’il ne peut pas l’aider. Elle doit chercher de l’aide auprès d’un professionnel, et on la voit en prendre conscience justement. Elle n’arrivait pas à s’en sortir, Alex n’arrivait pas à l’aider, et ceci n’est pas le reflet de leur relation, qu’elle soit bonne ou mauvaise. C’est ainsi qu’on les quitte à la fin de la saison, et je trouve leur couple génial. Je ne pense pas que cela veuille dire quelque chose sur la force de leur relation, c’est simplement une histoire de dépression et de traumatisme ». 

La saison 16 de Grey’s Anatomy, qui débutera à l’automne 2019, explorera ainsi le long périple de Jo vers la guérison. La chirurgienne du Grey Sloan tentera de vaincre sa dépression, mais cela ne veut nullement dire que le couple Jolex est en danger.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter