Grey’s Anatomy : 6 questions auxquelles la saison 16 devra répondre

11 septembre 2019 - 15h56

La saison 16 de Grey’s Anatomy n’est plus qu’à quelques semaines. Retour sur les grosses questions laissées en suspens…

C’est le 26 septembre prochain que la chaîne américaine ABC donnera le coup d’envoi de la saison 16 de Grey’s Anatomy. En attendant, un premier trailer a été dévoilé et il montre Jackson en danger. Le personnage de Jesse Williams était porté disparu à la fin de la saison dernière, un cliffhanger choc qui sera résolu à l’issue de ces nouveaux épisodes. Mais pas seulement. Voici toutes les questions brûlantes auxquelles la nouvelle saison de Grey’s Anatomy devra répondre :

#1. Qu’est-il arrivé à Jackson ?

Dans les dernières secondes de la saison 15, Jackson s’évaporait littéralement dans la nature. Maggie criait son nom, et les fans paniquaient alors pour son personnage. La saison 16 devra résoudre cette intrigue le plus vite possible. Mais rassurez-vous : Jesse Williams a signé pour une saison 16 ET 17 de Grey’s Anatomy ! 

#2. Que va-t-il advenir de sa relation avec Maggie ?

Avant de disparaître, Jackson était en pleine nature avec sa petite amie Maggie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tension était palpable entre eux. Tant et si bien que peu donnent cher de leur couple désormais. La saison 16 de Grey’s Anatomy sera-t-elle celle de la séparation pour Jackson et Maggie ? Jackson prendra-t-il un nouveau départ après sa mésaventure en pleine nature ? De même pour Maggie ? Affaire à suivre.

#3. Teddy et Owen vont-ils se donner une chance ?

En parlant d’histoires d’amour, tout porte à croire que Teddy et Owen vont (enfin) se mettre ensemble. La naissance de leur premier enfant à la fin de la saison 15 les a fortement rapprochés, eux qui ont passé des années à se tourner autour sans jamais vraiment accorder une chance à leur couple. Teddy étant toujours avec Koracick, on imagine qu’elle sera confrontée à un dilemme sentimental. Mais bon, on en a vu d’autres dans l’histoire de Grey’s.

#4. Meredith va-t-elle aller en prison ?

La saison 15 de Grey’s Anatomy s’achevait de façon dramatique pour notre héroïne. Après que Meredith ait commis une fraude à l’assurance pour un patient, DeLuca a porté le chapeau à sa place. Il s’est alors retrouvé derrière les barreaux. Mais la chirurgienne refuse qu’il paie pour elle ! Ainsi, dans le season finale, on la voit dire au revoir à ses enfants comme si elle allait être absente pendant un moment. La vraie question est : Meredith ira-t-elle en prison ? Les premières images de la saison 16 nous montrent le perso d’Ellen Pompeo faisant des travaux d’intérêt général…

#5. Qui est viré *pour de vrai* ?

Meredith n’est pas la seule à se faire virer du Grey Sloan à la fin de la saison 15, c’est aussi le cas de Richard et Alex. Et Miranda ne plaisantait visiblement pas quand elle a dit ça ! Plusieurs indices laissent à penser qu’ils resteront éloignés des blocs opératoires un certain bout de temps, notamment le fait qu’un saut dans le futur est prévu au début de la saison 16… 

#6. Jo ira-t-elle mieux ?

La saison 15 fut terriblement éprouvante pour Jo, qui a affronté les démons de son passé. La jeune femme a retrouvé sa mère biologique et a découvert qu’elle était le fruit d’un viol. Elle est alors entrée dans une profonde dépression. À la fin de la saison, elle est admise au service psychiatrie du Grey Sloan. Les prochains épisodes nous en apprendront davantage sur l’état de Jo.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter