Grey’s Anatomy : Alex et Jo vont-ils se séparer dans la saison 16 ?

3 juin 2019 - 10h58

Quel avenir pour le couple Alex/Jo après les évènements de la fin de saison 15 de Grey’s Anatomy ? On fait le point avec de nouvelles révélations de Krista Vernoff sur la suite de la série.

Rien ne va plus pour Alex et Jo. La jeune femme n’a jamais été aussi seule avec elle-même. Encore traumatisée par les révélations sur sa naissance et le déséquilibre que cela a provoqué chez elle, Jo a préféré aller au Grey Sloan pour une hospitalisation. Si elle réussit à guérir, à retrouver un équilibre, quid de son couple avec Alex dans Grey’s ?

 Jo fragilisée, son couple en danger ?

Selon Krista Vernoff, la showrunneuse de la série, il est temps pour Jo de se recentrer sur elle-même, pour espérer voir son couple revivre. « J’espère que la thérapie la ramènera à elle et Alex« . Comme elle l’explique à TV Line : « Jo s’est donc retrouvée piégée dans une spirale mentale très douloureuse. Elle a besoin d’un traitement pour revenir à elle-même. » Rappelons que Jo a appris qu’elle était une enfant née d’un viol, ce qui a provoqué évidemment un gros traumatisme qu’elle a besoin de régler au plus vite.

Effectivement, Jo et Alex étaient un couple solide jusqu’à ce que la violence de cette révélation les fragilise. « Ils étaient très bien ensemble, puis Jo a subi un traumatisme bien réel en découvrant son histoire de naissance et en faisant l’expérience de la complexité de ce rejet par sa mère. » Est-ce que cette épreuve sonnera la fin de son couple ? Trouveront-ils ensemble le courage de traverser cette épreuve ? Nul ne le sait pour l’instant puisque seule la saison 16 nous le dira. À suivre…

 

La rédaction Serieously