Grey’s Anatomy : Jake Borelli (Schmitt) fait son coming-out grâce à la série
Publié le Par Marion Le Coq
C'est notamment grâce à l'intrigue de son personnage, le Dr. Levi Schmitt dans Grey's Anatomy, que Jake Borelli a décidé de faire son coming-out au grand public via son compte Instagram.
Ce n’est pas la première fois que les séries et notamment Grey’s Anatomy en particulier, aident un acteur ou une actrice à faire son coming-out au grand public. On se souvient notamment de Sara Ramirez, anciennement Callie Torres dans le show médical de Shonda Rhimes. Et aujourd’hui, c’est un autre membre de Shondaland qui révèle son homosexualité grâce à son personnage à l’écran.
Attention, cet article contient des spoilers si vous n’avez pas vu l’épisode 6 de la saison 15 de Grey’s Anatomy.
Jake Borelli fait son coming-out
Vous le savez sûrement, la série d’ABC vient d’introduire son tout premier chirurgien gay, l’occasion d’explorer de nouvelles intrigues. Depuis son arrivée, on voit le Dr. Nico Kim très intéressé par Glasses aka Levi Schmitt et ils se sont enfin embrassés dans l’épisode diffusé jeudi 1er novembre aux Etats-Unis.
Jake Borelli, l’interprète de Schmitt, en a alors profité pour faire son coming-out au grand public via son compte Instagram. « En tant que mec gay, l’épisode de ce soir est d’autant plus spécial pour moi. C’est exactement le genre d’histoire dont j’avais besoin en tant que jeune adolescent gay grandissant dans l’Ohio, et ça me fait halluciner de donner vie au Dr. Levi Schmitt alors qu’il commence à être confronté à sa propre sexualité dans cette saison de Grey’s Anatomy. Sa vulnérabilité et son courage m’inspirent chaque jour, et j’espère qu’il en sera de même pour vous », peut-on notamment lire sous une photo de lui.
C’est la showrunneuse actuelle, Krista Vernoff, qui est notamment à l’origine de cette storyline pour Levi car elle souhaitait explorer un peu plus son personnage et le faire évoluer au-delà d’un simple ressort comique. Reste à savoir maintenant si le Dr. Kim va revenir sur sa décision de ne pas sortir avec quelqu’un qui n’a pas encore fait son coming-out et se lancer dans une romance avec Glasses, qui ne demande que ça.
Marion Le Coq
Journaliste