Grey’s Anatomy saison 15 : les futurs internes en danger ? La théorie morbide

Grey’s Anatomy saison 15 : les futurs internes en danger ? La théorie morbide

La classe d'internes est-elle particulièrement en danger dans cette saison 15 de Grey's Anatomy ? Si l'on en croit les antécédents de la série, un ou plusieurs personnages pourraient bien disparaître...

Dans Grey’s Anatomy, les personnages vont et viennent tandis que d’autres ne survivent pas. Et, quand on y regarde de plus près, c’est au niveau des internes en chirurgie que les pertes sont les plus grandes. Outre ceux qui disparaissent d’une saison à l’autre sans laisser de traces, on remarque que ce sont toujours deux internes qui survivent et restent.

La malédiction des internes

Prenons les 5 internes avec lesquels tout a commencé : Meredith, Alex, George, Izzie et Cristina. Dans le lot, un est mort et deux ont quitté le navire. Tant et si bien qu’il ne reste plus que Mer et Alex.

Parmi le groupe d’internes de Lexie, comprenant Steve, Graciela, Pierce, Ryan et Megan, aucun n’est encore dans l’hôpital aujourd’hui. Si Lexie est morte des suites du crash de l’avion, les autres ont tout simplement cessé petit à petit d’apparaître à l’écran.

Bien que résidents à l’époque, le groupe venu de Mercy West n’a pas échappé non plus à la supposée malédiction qui règne dans les couloirs du Seattle Grace/Grey Sloan Memorial. Reed et Charles ont tous les deux péri dans la fusillade, laissant April et Jackson en seuls survivants. Et après le départ de Sarah Drew à la fin de la saison 14 de Grey’s Anatomy, il ne reste plus que le Dr. Avery.

 

La génération de Jo Wilson n’a pas eu beaucoup plus de chance non plus. Heather est morte électrocutée tentant de venir en aide à Richard Webber. Leah Murphy est partie, puis revenue, puis repartie. Quant à Shane, il a quitté Seattle pour suivre Cristina en Suisse. Une fois encore, seules deux internes sont restées : Jo et Stephanie. Cette dernière ayant quitté la série à la fin de la saison 13, il n’y a plus que Jo.

 

La dernière classe d’internes, arrivée dans la saison 14 de Grey’s Anatomy, a déjà connu un départ. Sam Bello, petite amie d’Andrew DeLuca, est partie en Suisse pour échapper à la déportation. Cela fait déjà une personne en moins et malheureusement les antécédents de l’hôpital ne jouent pas en la faveur des autres.

Si on suit la logique, il ne devrait rester qu’un ou deux personnages sur tout le groupe. L’un d’eux a de grandes chances de mourir, tandis que les autres disparaîtront peu à peu ou quitteront définitivement l’hôpital. Qui restera-t-il entre Levi Schmitt aka Glasses (lunettes), Casey Parker, Vikram Roy – déjà viré une fois et réhabilité – Taryn Helm et Dahlia Qadri ?

 

Eh oui, même si la saison 15 de Grey’s Anatomy est placée sous le signe de l’amour, une tragédie est si vite arrivée dans cette série. On serait vous, on ne s’attacherait pas trop aux petits internes…

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀