Grey’s Anatomy saison 16 : pourquoi les fans pensent que ce perso est en grand danger
Publié le Par Eliott Azoulai
Chaque saison de Grey’s Anatomy apporte son lot de drames. Et alors que la saison 16 n’a pas encore commencé, voilà que les révélations de Krista Vernoff au sujet d’un personnage emblématique ne sont guère rassurantes pour la suite.
La saison 16 de Grey’s Anatomy sera lancée le 26 septembre 2019 outre-Atlantique et promet déjà de sacrés rebondissements. En plus de répondre aux questions que l’on se pose concernant Meredith, DeLuca ou encore Jackson, ce nouveau chapitre offrira son épisode spécial à un personnage incontournable. Comme l’a révélé la showrunneuse Krista Vernoff à TV Line, l’heureux élu est Richard Webber… Doit-on d’ores et déjà craindre le pire ?
Webber en danger ?
« Nous avons un épisode important pour lui cette saison » a-t-elle confié, ajoutant : « J’ai l’impression qu’on ne lui a pas vraiment fait honneur ». Sur le papier c’est une bonne nouvelle pour les fans attachés à son personnage, sauf que Grey’s Anatomy n’offre généralement pas d’épisodes à ses protagonistes sans raison particulière. Et cela est souvent lié à une intrigue majeure. Qui dit « intrigue majeure » dit « drame » dit « danger de mort » ? Une conclusion un peu hâtive certes, mais Grey’s Anatomy nous a déjà fait comprendre que l’on pouvait s’attendre à tout.

Sans rentrer dans les détails concernant Webber, Krista Vernoff explique : « Mon souhait cette saison est de faire en sorte que ces épisodes spéciaux ressemblent davantage à nos épisodes traditionnels ». Ainsi, la productrice cite l’épisode 17 de la saison 14 de Grey’s Anatomy en exemple, centré sur Meredith, April et Owen tout au long d’une seule et même journée. « C’était un épisode spécial, même si ça n’y ressemblait pas. Donc on essaie de faire en sorte que ces épisodes soient plus cohérents avec le reste de la saison ».
La dernière fois que l’on voyait Webber dans Grey’s Anatomy, c’était lorsque Bailey lui annonçait son renvoi, au même titre qu’Alex et Meredith, à la toute fin de la saison 15. À voir ce qui attend notre chirurgien dès la rentrée prochaine.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.