Vikings : Ragnar de retour dans la saison 6 ? La folle théorie

22 août 2019 - 16h01

Et si Ragnar était présent dans la sixième et dernière saison de Vikings ? Découvrez la théorie un peu dingue d’un fan de la série.

 

La mort de Ragnar dans la saison 4 de Vikings a été un coup dur pour tous les fans de la série. Car si Michael Hirst a l’habitude de tuer des personnages importants, le père de Bjorn, Ivar, Ubbe, Hvitserk et Sigurd était la pièce centrale du show. Il a malheureusement fallu se faire une raison et ses fils ont alors pris le relais. Mais tandis que la dernière saison de Vikings se profile, peut-on imaginer un retour de Ragnar dans les ultimes épisodes ?

Un fan de la série a en tout cas une théorie très précise sur la question et émet l’idée que le héros viking ne serait pas mort dans la fosse aux serpents. Sur Reddit, noob_lvl1 a écrit : « Au début de la saison 3 Ragnar devient fasciné par les serpents. Dans la saison où il dévalise Paris pour la dernière fois on le voit même dans une maison pleine de serpents. Alors, est-ce possible que Ragnar ait lentement réussi à s’immuniser contre les différents venins de serpents et ne soit pas mort dans la fosse ? ».

Ragnar toujours en vie ? Pas sûr

C’est une observation intéressante de la part du fan, mais cela semble peu probable qu’une chose pareille se produise dans l’univers de Vikings. Pour commencer, si Ragnar avait bel et bien survécu aux serpents, on l’aurait certainement revu depuis. De plus, quelque chose nous dit que le Roi Aelle a bien dû s’assurer que son grand ennemi avait succomber à ses blessures. Non, Ragnar est bel et bien mort, cela ne fait aucun doute. En revanche, cela ne ferme pas totalement la possibilité de revoir Travis Fimmel dans la saison 6 de Vikings… On s’explique.

A la fin de la saison 5 de Vikings, la mémoire de Ragnar plane sur Kattegat alors que Bjorn vient de reconquérir la ville. On entend d’abord sa voix avant de revoir une scène d’il y a quelques saisons entre le père et le fils. Eh oui, bien qu’il soit mort, Ragnar est toujours au cœur de l’intrigue et son héritage est toujours débattu entre ses quatre fils. Et, étant donné que la série aime jouer avec les rêves et le divin, on peut totalement imaginer que le personnage apparaisse à l’un de ses fils. Ou même à Lagertha au moment de sa mort, qui est quasi assurée pour la dernière saison.

En tout cas, pour le moment, Travis Fimmel n’a pas été annoncé comme guest dans la saison 6 de Vikings, donc il est possible que cela reste un simple fantasme pour les fans. Par ailleurs, aucune date n’a encore été dévoilée pour le retour de la série.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter