Grey’s Anatomy saison 16 : aviez-vous remarqué ce détail adorable dans l’épisode 6 ?

5 novembre 2019 - 13h30

Les clins d’oeil et autres références aux précédentes saisons de Grey’s Anatomy continuent de pleuvoir dans la saison 16. Tiens d’ailleurs, qui avait remarqué ce détail adorable concernant Zola et Derek dans l’épisode 6 ?

Comme de nombreuses autres séries, Grey’s Anatomy a proposé un épisode centré sur Halloween le jeudi 31 octobre. Ainsi, dans l’épisode 6 de la saison 16, on a pu voir certains personnages déguisés comme par exemple, les enfants de Meredith. Zola portait notamment des ailes de papillon. Et si ce costume vous dit quelque chose, c’est normal – et on peut dire que vous avez l’oeil !

Un clin d’oeil adorable à Derek

C’est sur Reddit que des fans de Grey’s Anatomy ont pointé du doigt le fait que les ailes de papillon portées par Zola sont celles qui avaient été fabriquées par Derek dans la saison 10. La fille de Meredith le mentionne d’ailleurs rapidement à DeLuca lorsqu’elle lui explique pourquoi elle n’a pas le moral.

Pour rappel, dans l’épisode 7 de la saison 10 de Grey’s Anatomy, Meredith vient voir Derek pour qu’il répare les ailes de papillon endommagées de Zola. Le chirurgien galère, jusqu’à l’intervention de Ben. Ensemble ils bossent sur une nouvelle technique « chirurgicale » afin d’offrir à Zola un costume réussi pour Halloween.

Un clin d’oeil bien subtil, bien touchant comme on les aime donc. Et ce n’est pas le seul moment de l’épisode qui fait référence au Docteur Shepherd si vous avez suivi !

Les scénaristes de Grey’s Anatomy sont d’humeur nostalgique ces temps-ci puisqu’entre cet adorable clin d’oeil à Derek et l’easter egg à Cristina il y a quelques semaines, les fans ne savent plus où donner de la tête. On ne sait pas vous, mais nous on en redemande.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter