Grey’s Anatomy : et si Sandra Oh (Cristina) revenait dans la saison 16 ? #théorie

23 août 2019 - 10h00

C’est peut-être le plus grand rêve des fans de Grey’s Anatomy : voir Sandra Oh (Cristina) et Ellen Pompeo (Meredith) réunies à l’écran pour de nouvelles aventures. Et si cela était sur le point d’arriver ? Voici les détails qui soutiennent cette théorie.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : un perso culte pourrait revenir dans la saison 16 de Grey’s Anatomy ! Krista Vernoff, aux commandes de la série, a révélé il y a peu à TVLine : « Il y a quelqu’un qui j’espère fera une apparition cette année, mais c’est un gros peut-être. J’y travaille ». Sans plus de détails. Et s’il s’agissait de Sandra Oh aka la seule, l’unique Cristina Yang ?

Non, vous ne rêvez pas, on imagine bel et bien un retour de la « personne » de Meredith au Grey Sloan Memorial. Plusieurs détails laissent à penser que ce n’est pas impossible : à commencer par le fait que les fans en rêvent ! En 10 saisons, Cristina Yang s’est imposée comme un véritable pilier de Grey’s Anatomy, adulée des fans et de Shonda Rhimes elle-même. 

De plus, Krista Vernoff a bien précisé qu’il s’agissait d’un « gros peut-être », sûrement parce que l’emploi du temps de Sandra Oh est déjà bien chargé ? L’actrice est à l’affiche de la série Killing Eve, ce qui fait qu’elle a déjà un tournage en cours. Néanmoins, on peut imaginer qu’elle trouve le temps d’apparaître dans un ou deux épisodes de la prochaine saison de Grey’s. 

La saison de la famille ?

L’actuelle showrunneuse a aussi présenté la saison 16 comme la « saison de la famille », or quoi de plus familial que des retrouvailles entre les deux grandes âmes sœurs du show Meredith Grey et Cristina Yang ? Tous les fans s’accorderont à dire que c’est la famille, la vraie.

L’autre détail important est le fait que Sandra Oh a conservé d’excellents rapports avec son ancienne co-star Ellen Pompeo. Il y a quelques mois, l’interprète de Meredith Grey déclarait dans la presse : « Égoïstement, j’aimerais voir Sandra Oh revenir dans Grey’s… Mais j’adore aussi tellement Killing Eve et j’adore la voir dans de tels moments incroyables. Autant j’aime Sandra, autant j’aime la voir briller par elle-même ». Quand on sait qu’Ellen Pompeo est très impliquée dans la production de la série, on a encore plus envie d’y croire.

Cristina Yang de retour dans Grey’s Anatomy ? Seul l’avenir nous le dira… La rédac de Serieously a néanmoins exploré d’autres options côté retours de persos. Qu’en pensez-vous ?

  • Théorie
  • Cristina yang
  • grey's anatomy
  • Sandra oh
  • Théorie
Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter