Grey’s Anatomy : la véritable raison pour laquelle Ellen Pompeo a accepté le rôle de Meredith

Grey’s Anatomy : la véritable raison pour laquelle Ellen Pompeo a accepté le rôle de Meredith

Cela fait maintenant plus de 15 ans qu’Ellen Pompeo campe le rôle de Meredith Grey dans la série médicale Grey’s Anatomy. Mais saviez-vous qu’au départ elle ne voulait pas accepter ce rôle ? Découvrez alors ce qui l’a fait changer d’avis.

Si on demande à Ellen Pompeo, star de Grey’s Anatomy, quelle est sa série médicale préférée, la réponse est claire et définitive : elle n’aime pas ça. L’actrice avait déjà mentionné ce détail lors d’une interview pour Parade en 2013 et a réitéré ces propos le 24 août dernier alors invitée dans le podcast de Dax Shepard, Armchair Expert.

“Vous savez, je déteste les séries médicales. J’ai déjà regardé deux épisodes d’Urgences et à chaque fois j’ai cru que j’étais en train de mourir”, a-t-elle confié au micro de Shepard, car l’ambiance la rend anxieuse. Mais alors, comment se fait-il qu’elle ait accepté un tel rôle ?

“J’avais besoin d’argent”, reconnaît Ellen Pompeo

L’interprète de Meredith Grey n’y va pas par quatre chemins pour expliquer la raison qui l’a poussée à prendre ce rôle : “J’avais besoin d’argent. Donc mon agent m’a dit, ‘Tu sais Ellen, fais juste le pilote. Prends l’argent. Ces choses ne marchent jamais… Tu ne seras pas coincée dans une série pendant 6 ans parce que ça ne marchera pas”.

Autant dire que personne n’a jamais eu aussi tort que l’agent d’Ellen Pompeo car Grey’s Anatomy s’apprête à diffuser sa 17e saison et détient même le record de la série médicale de prime time la plus longue, rien que ça !

Et si l’actrice a conservé ce rôle pendant toutes ces années, c’est plus ou moins pour les mêmes raisons : “J’ai fait le choix de rester dans la série. Pour moi, personnellement, un train de vie sain était plus important qu’une carrière… J’ai pris la décision de faire de l’argent et de ne pas courir après les rôles”.

Reste à savoir pour combien de temps Ellen Pompeo prévoit de rester dans Grey’s Anatomy, car Shonda Rhimes a toujours dit que le show s’arrêterait lorsque l’actrice déciderait de raccrocher sa blouse.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀