La Guerre des Mondes (TF1) : y aura-t-il une saison 2 ?

Publié le 30 décembre 2019 - 12h28

La série inspirée du roman de H.G. Wells est déclinée en trois épisodes, tous proposés sur TF1 ce lundi 30 décembre. Mais les téléspectateurs pourront-ils à nouveau suivre les aventures d’Amy et George dans une saison 2 ?

 

Une boule géante qui s’écrase au Royaume-Uni, un tripode aux lasers destructeurs qui vient tout détruire, voilà grosso modo le programme très festif pour cette fin d’année de la série La Guerre des Mondes, diffusée lundi 30 décembre sur TF1. Outre-Manche, c’est la BBC qui proposait la série un mois auparavant, assortie d’un joli succès d’audience avec une moyenne à plus de 6 millions de téléspectateurs. Mais cela sera-t-il suffisant pour une deuxième saison ?

La réponse du créateur de la série

En réalité, il y a très peu de chances de voir une deuxième saison de La Guerre des Mondes version TF1 débarquer sur nos petits écrans. Tout d’abord parce que la série, basée sur le livre de H.G. Wells, correspond à la fin de l’histoire du roman. En tant qu’adaptation, une seconde saison se détacherait alors de l’histoire originale.

Par ailleurs, Peter Harness, qui a écrit la série, a donné sa version des faits. “La BBC pourrait totalement faire une saison 2, avait-il déclaré dans une session de Q&A. Je suis sûr que ce serait excellent. Mais je ne pense pas que je le ferais.” En cause ? Le fait que Peter Harness a déjà beaucoup exploité les ouvrages des autres pour son propre travail. “J’ai adapté le travail de beaucoup d’auteurs de livres, et j’ai envie de m’éloigner de ça et de faire ma propre tambouille.” Les fans de La Guerre des Mondes pourront alors se consoler avec la version de Canal+, dont il est plus probable qu’elle ait une saison 2.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter