Les 10 séries de 2019 les plus regardées sur Netflix

Publié le 30 décembre 2019 - 12h03

Netflix a dévoilé le top 10 de ses programmes les plus regardés en 2019, que ce soit en matière de séries, de films, ou encore de documentaires. Un classement à prendre avec du recul, étant donné les méthodes de calcul de la plateforme.

 

Avez-vous les mêmes goûts que les autres fans de Netflix ? Chez Serieously, on vous a déjà posé la question afin de vous comparer aux autres utilisateurs. Cette fois-ci, la plateforme a pris les choses en main et a dévoilé le classement de ses programmes (sortis en 2019) les plus populaires de l’année.

Avant de découvrir quels programmes sont parvenus à se hisser jusqu’au top 10, il est utile de préciser que pour établir ce classement, Netflix a comptabilisé le nombre de personnes qui ont regardé “au moins 2 minutes de la série dans les 28 jours suivants sa sortie sur la plateforme”. Pour être plus clair, si vous avez commencé The Witcher, mais l’avez arrêtée au bout de 4 minutes parce que ça ne vous plaisait pas, votre visionnage est tout de même pris en compte dans ce classement.

Une série française dans le top 10 !

Comme on peut s’en douter, les plus gros hits de l’année sont dans la liste des séries les plus regardées en 2019. Ainsi, la saison 3 de 13 Reasons Why atteint la dixième place du classement, tandis que la saison 2 de Elite est à la septième. Quelques surprises sont à noter, telles que la jolie huitième place de la série française Family Business, avec Jonathan Cohen, ou encore la première saison de Comment élever un super-héros, en neuvième position.

Autre surprise : la saison 2 de You est déjà dans le classement des séries les plus regardées de l’année alors qu’elle n’est sortie que le 26 décembre. Elle se classe à la sixième place. Mais attention, encore une fois, puisque les chiffres communiqués pour les séries les plus récentes sont basés sur des projections.

Qu’est-ce que ça donne dans le haut du classement ? La saison 3 de Stranger Things est à la 5e place, juste derrière The Umbrella Academy. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Sex Education, dont la saison 2 débarque le 17 janvier. Grosse surprise pour la deuxième position, où l’on découvre The Witcher (avec des chiffres basés sur des projections donc, on le rappelle). Et enfin, en pôle position se distingue la troisième partie de La Casa de Papel, qui bat tous ses concurrents.

Le classement des séries 2019 les plus vues sur Netflix

  1. La casa de papel (Partie 3)
  2. The Witcher (Saison 1)
  3. Sex Education (Saison 1)
  4. The Umbrella Academy (Saison 1)
  5. Stranger Things (Saison 3)
  6. You (Saison 2)
  7. Elite (Saison 2)
  8. Family Business (Saison 1)
  9. Comment élever un super-héros (Saison 1)
  10. 13 Reasons Why (Saison 3)
Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter