Harry Potter : les 9 moments les plus ridicules de la saga

Harry Potter : les 9 moments les plus ridicules de la saga

Personne n’est parfait, pas même l’une des sagas cinématographiques les plus populaires ! Les Potterheads purs et durs s’entendront certainement sur le fait que certaines scènes sont même un peu ridicules… Attention, article à prendre avec une bonne dose de second degré !

Quand les effets spéciaux laissent à désirer dans Harry Potter

harry potter
© Warner Bros

Si avec les années, la saga Harry Potter a su montrer au public des films avec une belle réalisation et des effets spéciaux soignés, on note tout de même quelques petits ratés dans le tout premier opus. C’est notamment quand Neville s’envole et tombe de son balai pendant leur premier cours de vol avec Madame Bibine. Les scènes de quidditch en général ne sont pas encore réalisées avec le top des effets spéciaux dans L’école des sorciers et ça donne quelques passages plutôt marrants.

Quand Dumbledore crie sur Harry dans la Coupe de Feu

harry potter
© Warner Bros

“HARRY AS-TU MIS TON NOM DANS LA COUPE DE FEU ?!?!”… L’attitude de Dumbledore quand il pose cette question à Harry dans le quatrième film a choqué plus d’un fan de la saga. Et pour cause, Dumbledore n’est pas du genre à s’emporter et dans les romans, il est expressément écrit “demanda calmement Dumbledore”. Une précision qui n’implique certainement pas que Daniel Radcliffe soit secoué comme une poupée de chiffon par Michael Gambon.

Harry et son œuf dans la Coupe de Feu

harry potter
© Warner Bros

Harry n’a jamais autant ressemblé à son père James que pendant cette scène. Après avoir remporté la première tâche, il fait tout un show dans la salle commune de Gryffondor avant d’ouvrir l’œuf qui contient un indice sur la seconde. Vous avez dit ridicule ?

Quand Harry Potter se fait draguer par une moldue…

harry potter
© Warner Bros

On n’a qu’une seule question face à cette séquence, c’est : pourquoi ? Harry ne se serait jamais baladé dans le monde moldu de la sorte et il aurait encore moins commencé à flirter avec une jeune fille. Quand on sait à quel point il n’a pas été adroit avec Cho ET Ginny (Bonnie Wright), il n’y a aucun univers où le héros de la saga magique aurait soudainement été doué en drague.

… Et que Dumbledore lui demande ensuite s’il y a quelque chose entre lui et Hermione

harry potter
© Warner Bros

Cette scène ne fait évidemment pas non plus partie des romans de JK Rowling. Et pour cause, elle semble, une fois encore, totalement en décalage avec le personnage de Dumbledore. Et puis, on ne va pas se mentir, c’est le malaise total dans cette séquence !

Quand les Mangemorts mettent le feu au Terrier dans le Prince de Sang-Mêlé

harry potter
© Warner Bros

On comprend que les scénaristes ont voulu mettre un peu d’action dans le film, mais tous les fans de la saga Harry Potter qui ont lu les livres peuvent s’entendre sur le fait que cette scène en plus d’être ridicule, n’a pas de sens.

Quand Ginny refait les lacets de Harry…

harry potter
© Warner Bros

On ne va pas se mentir, les films Harry Potter ne rendent pas du tout justice au personnage de Ginny Weasley, devenu totalement ennuyeux et insipide. Et ce ne sont pas les scènes pensées pour le Prince de Sang-Mêlé et les Reliques de la Mort partie 1 qui arrangent les choses. Qui s’est dit que ce serait chouette d’avoir un moment où Ginny s’agenouille pour refaire les lacets de Harry ? QUI ?

…Et qu’elle lui donne à manger quelques scènes plus tard

harry potter
© Warner Bros

Et comme si cela n’était pas suffisant qu’elle lui fasse ses lacets, Ginny nourrit Harry un peu plus tard dans le film. Apparemment, Harry est un enfant de deux ans qui ne sait pas s’occuper de lui tout seul et ils n’ont rien trouvé de mieux que de mettre la sœur de Ron dans le rôle de “sa mère”. Gênant.

Le miroir de Sirius dans Harry Potter

harry potter
© Warner Bros

Ces quelques petites scènes peuvent surtout sembler ridicules aux personnes qui n’ont jamais lu les romans de JK Rowling. Dans Les Reliques de La Mort, on peut voir Harry regarder dans un petit morceau de miroir et y apercevoir un œil et ceux qui ont lu les livres savent qu’il s’agit d’un morceau d’un Miroir à Double Sens, que Sirius offre à Harry dans l’Ordre du Phénix, pour Noël. Or, cette scène n’apparaît pas dans le cinquième film. Ce trou dans l’histoire rend alors très étranges les moments où Harry regarde dans ce petit miroir aux yeux de ceux qui n’en connaissent pas l’origine.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀