Harry Potter et le Prince de sang-mêlé : Maggie Smith luttait contre une grave maladie pendant le tournage du film

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé : Maggie Smith luttait contre une grave maladie pendant le tournage du film

Le tournage d’Harry Potter et le Prince de sang-mêlé était très difficile pour Maggie Smith. L’interprète de Minerva McGonagall se battait contre un cancer du sein et recevait un lourd traitement au moment de la mise en boîte du sixième volet de la saga fantastique.

L’année 2007 a été très compliqué pour Maggie Smith. L’actrice britannique, alors âgée de 73 ans à cette époque, a été diagnostiquée d’un cancer du sein. Le tournage d’Harry Potter et le Prince de sang-mêlé a donc été très éprouvant pour l’interprète de Minerva McGonagall, puisqu’elle alternait entre la mise en boîte du sixième volet et les séances de chimiothérapie. Et c’est dans une interview pour le Times que la comédienne aux deux Oscars s’est confiée sur les coulisses difficiles du sixième volet de la teen saga fantastique.

Le tournage d’Harry Potter était très épuisant pour Maggie Smith

C’est lors d’un entretien pour l’hebdomadaire anglais The Times que Maggie Smith a évoqué le tournage pénible d’Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. « C’est tellement épuisant a amorcé l’actrice britannique, cette maladie vous coupe les ailes, et je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, et s’il me réserve quelque chose » a-t-elle confié. La comédienne est aujourd’hui en rémission de son cancer, après deux années de traitement.

Maggie Smith dans le rôle de Minerva McGonagall dans Harry Potter
© Warner Bros.

Sous chimiothérapie en 2007, Maggie Smith a perdu la totalité de ses cheveux lui obligeant à porter une perruque lors du tournage des trois derniers volets d’Harry Potter. « J’étais chauve » lance l’interprète de Minerva McGonagall, « ça ne me dérangeait pas de mettre la perruque. J’avais une tête d’oeuf ! » Malgré la gravité de sa maladie, sa plus grande crainte était de ne plus monter sur scène.

« Je ne suis pas certaine de pouvoir refaire du théâtre, même si le tournage d’un film est plus fatigant. J’ai peur de refaire du théâtre aujourd’hui. Je manque cruellement de confiance en moi. Cela fait pas mal de temps que je n’en ai pas fait » a-t-elle avoué au Times. Heureusement, Maggie Smith est remontée sur les planches en 2019 dans la pièce A German Life de Christopher Hampton.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀