Harry Potter : "C'était il y a 25 ans, grandissez !", Miriam Margolyes (Chourave) critique à nouveau les fans de la saga

Harry Potter : « C’était il y a 25 ans, grandissez ! », Miriam Margolyes (Chourave) critique à nouveau les fans de la saga

Partage
Lien copié !

La professeure Chourave est de nouveau dans la tourmente. Miriam Margolyes a une fois de plus critiqué les fans adultes de Harry Potter en déclarant qu’ils devraient grandir plutôt que de s’émerveiller devant l’univers magique de J.K. Rowling.

Après s’être fait discrète pendant des années, Miriam Margolyes est revenue sur le devant de la scène… mais pas pour les bonnes raisons. Pomona Chourave s’est mis les Potterheads à dos après avoir confié à 1News que les aficionados adultes de la franchise ne devraient plus être aussi fans car elle est, selon elle, destinée « aux enfants » .

Un discours qui a fait polémique du côté des Moldus, au point que l’actrice a dû faire de nouvelles interviews pour se justifier. Mais ses nouvelles déclarations sont loin d’être des excuses. En effet, Miriam Margolyes a surenchéri en disant que les fans devraient grandir plutôt que d’être vexés par ses mots.

Miriam Margolyes n’a pas l’air de porter Harry Potter dans son coeur…

Le professeur Chourave est joué par Miriam Margolyes dans la saga Harry Potter.
© Warner Bros.

C’est lors d’un entretien pour la matinale australienne News Breakfast que Miriam Margolyes est revenue à la charge en critiquant, de nouveau, les fans de Harry Potter. « J’ai juste dit que c’était pour les enfants. Et si vos testicules sont tombés, alors il est temps de passer à autre chose » a-t-elle déclaré sans langue de bois, avant de souligner qu’il s’agit d’une « grande franchise » avec « de merveilleux films » auxquels elle est fière d’avoir participé.

Un discours qu’elle termine en jugeant, une fois de plus, la fanbase : « C’était il y a 25 ans. Grandissez ! » Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Miriam Margolyes tacle les films Harry Potter. En juin 2023, l’actrice avait déjà pris de haut la saga chez Vogue UK : « Pour moi, Harry Potter n’était pas important (…) J’étais très contente d’avoir obtenu le rôle et j’ai apprécié y participer et rencontrer tous ces gens, mais ce n’est pas du Charles Dickens » .

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !