Servant : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 27 novembre 2019 - 16h58

Découvrez Servant, la nouvelle série Apple TV+ de M. Night Shyalaman avec Rupert Grint (Harry Potter), un thrille horrifique qui devrait rapidement devenir votre sérieuse obsession.

 

C’est quoi ?

Servant est une série horrifique produite par M. Night Shyamalan (Split, Sixième Sens) qui promet de vous faire frissonner. Au cours des 10 épisodes, on suit deux jeunes parents, Dorothy et Sean Turner, dont le mariage s’écroule jour après jour. Le couple a fait appel à une nounou, mais, très vite on découvre qu’il s’agit en réalité d’un bébé de substitution pour “remplacer” celui qu’ils ont perdu quand il était âgé de 13 semaines seulement. Cependant, Leanne, la baby-sitter, n’est pas vraiment ce qu’elle semble être, et elle amène avec elle une étrange force démoniaque.

Y’a qui ?

Dans les rôles de Dorothy et Sean Turner, on retrouve Lauren Ambrose (Six Feet Under) et Toby Kebbell (Les 4 Fantastiques). La baby-sitter est quant à elle jouée par Nell Tiger Free, Myrcella de Game of Thrones, qui est glaçante dans ce rôle. Et les fans de Harry Potter auront bien évidemment reconnu Rupert Grint aka Ron Weasley dans la bande-annonce de Servant.

C’est quand ? C’est où ?

Les 10 épisodes de la saison 1 de Servant, d’une trentaine de minutes chacun, sortent sur la plateforme de streaming Apple TV+ à partir de ce jeudi 28 novembre. La série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2.

C’est un peu comme…

Si on devait comparer Servant à des œuvres déjà existantes, on dirait qu’il s’agit d’une série hybride entre Black Mirror et American Horror Story. L’histoire du bébé remplacé par une poupée que Dorothy pense réelle pourrait clairement être un pitch pour un épisode de Black Mirror tandis que l’ambiance glauque fait vraiment penser à la toute première saison d’American Horror Story, Murder House. Servant ne se veut pas seulement flippante puisqu’elle utilise le genre horrifique pour aborder des thèmes plus profonds comme la religion et bien évidemment la perte d’un enfant. La série d’Apple TV+ se veut tout de même moins flamboyante et névrosée que la franchise de Ryan Murphy.

Le détail qui change tout

Le détail clé qui nous donne envie de nous jeter sur la série est un nom : M. Night Shyalaman. Réalisateur, scénariste de films tels que Split, Glass, Unbreakable ou encore Sixième Sens, il est un gage de qualité en matière de thriller et d’horreur, garantissant toujours de nous donner un maximum de frissons avant un twist final qui vient nous retourner le cerveau. Reste à savoir quel retournements de situation dinguissime il aura choisi pour Servant, même s’il faudra certainement attendre le saison 2 pour le découvrir…

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Mortel

Dollface

High School Musical : La Comédie Musicale

A la croisée des mondes (His Dark Materials)

Looking for Alaska

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter