Harry Potter : des scientifiques nomment une espèce de serpent en hommage à Serpentard

Harry Potter : des scientifiques nomment une espèce de serpent en hommage à Serpentard

Partage
Lien copié !

C’est encore plus beau que dans nos rêves les plus fous : des scientifiques viennent de découvrir une nouvelle espèce de serpent. Pour la nommer, ils ont simplement décidé de rendre hommage au plus vil de tous les serpents : Salazar Serpentard.

Après avoir trouvé d’étranges ressemblances entre Drago Malefoy et un personnage d’Hannah Montana, les Serpentards font encore parler d’eux. L’information nous vient tout droit d’Inde, où un groupe de scientifiques a fait la découverte d’un beau spécimen de serpent d’un vert quasi fluorescent dans les forêts du nord de l’Inde, Arunachal Pradesh. Il n’y a qu’à observer l’espèce découverte pour très vite comprendre : si la maison Serpentard de la saga Harry Potter avait un symbole de la vraie vie, ce serait très certainement ce serpent.

De Harry Potter à la science

Visiblement tout aussi fan de l’oeuvre de J.K. Rowling que nous, la troupe de scientifiques à l’origine de cette découverte a donc décidé de rendre un hommage à nul autre que Salazar Serpentard, émérite co-fondateur de Poudlard, en renommant cette nouvelle espèce de crotale Trimeresurus Salazar. « Nous sommes évidemment de grands fans« , a confié l’un des chercheurs Zeeshan A Mirza au journal Indian Express. Ajoutant, « J.K. Rowling a été une partie importante de mon enfance, en grandissant (…) Je ne vois pas meilleure façon pour l’honorer et la remercier pour son oeuvre que de nommer une nouvelle espèce selon l’un de ses personnages ?« .

Et si toutefois vous n’aviez pas encore compris la référence évidente à la saga Harry Potter, la définition pour caractériser l’espèce découverte dans le Zoosystematics and Evolution, un journal scientifique, stipule « le nom de cette espèce est une référence à personnage de fiction de J.K. Rowling, le co-fondateur de l’école de sorcellerie Poudlard, Salazar Serpentard. Il avait un lien indéfectible avec les serpents, puisqu’il parlait le fourchelangue. Nom commun suggéré : vipère de Salazar« . Voilà qui est dit. À quand une nouvelle espèce de blaireau appelée Helga Poufsouffle ?

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !