Hellraiser : HBO prépare une série adaptée du film d’horreur culte

Publié le 28 avril 2020 - 10h01

Préparez-vous à trembler, HBO passe dans le vif du sujet. La chaîne américaine vient d’annoncer le développement d’une série adaptée de la saga horrifique culte Hellraiser. Et ce n’est personne d’autre que le réalisateur d’Halloween (2018), David Gordon Green, qui sera derrière la caméra.

 

L’Enfer s’apprête à s’abattre sur HBO. Hellraiser et ses célèbres et flippants Cenobites s’apprêtent à envahir le monde des séries. La chaîne câblée américaine a officialisé la mise en chantier d’une adaptation de la saga cinématographique culte qui a vu le jour en 1987. Les démons venus tout droit d’une dimension horrifique vont donc faire leur grand retour après une franchise de 10 films, dont le dernier est sorti en 2018.

L’horreur se fait une vraie place

Et selon les informations de Deadline, il ne s’agit pas d’un remake ou d’un reboot, mais d’une série qui s’inscrit dans la continuité, en prenant en compte ce qui a déjà été raconté. Pour rappel, Hellraiser et son armée peuvent être invoqués grâce à un cube « casse-tête », pour venir ensuite récolter l’âme des humains, et garder un équilibre entre le mal et le bien. C’est David Gordon Green, le réalisateur de la nouvelle trilogie Halloween, commencée en 2018, et qui continuera en 2020 et 2021 (si ce dernier opus n’est pas repoussé) avec Halloween Kills et Halloween Ends, qui est aux manettes de ce projet.

Pour le moment aucun autre détail, ni date de diffusion n’ont été donnés, mais une chose est sûre : l’horreur a le vent en poupe dans le monde des séries. Alors que The Haunting of Hill House a fait un carton sur Netflix – la saison 2, Bly Manor est très attendue – des adaptations de Chucky et de Carrie sont en développement du côté de chez SYFY et FX. Préparez-vous à trembler dans les mois à venir.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter