High School Musical : le casting est ouvert si vous voulez rejoindre la série

Publié le 15 février 2019 - 10h34

Comme vous le savez, la franchise Disney Channel High School Musical aura droit à sa série ! Le casting est d’ores et déjà lancé puisque la série est confirmée pour fin 2019 avec une diffusion sur Disney +, la très attendue plateforme VOD. Et vous pourriez en faire partie !

La série High School Musical verra bien le jour et Disney s’est déjà attelé à trouver la relève de Zac Efron ou encore Vanessa Hudgens. Le show devra être diffusé sur la plateforme Disney + en fin d’année. La série devrait comporter 10 épisodes et devrait explorer sous forme de série-documentaire les hauts et bas d’une classe de théâtre qui revisiterait en comédie musicale… High School Musical. Vous suivez ?

Un premier acteur dévoilé

Le premier rôle masculin a déjà été dévoilé il y a quelques mois, il s’agit de Ricky, un ado de 17 ans un peu cynique qui tente de reconquérir sa copine, Nini. Pour se faire, il auditionne pour la pièce musicale. Dans un communiqué de presse, l’acteur Joshua Bassett s’est exprimé sur la grande nouvelle : « Ayant grandi avec le phénomène culturel qu’est High School Musical, je suis ravi de pouvoir continuer à raconter cette histoire. Allez les Wildcats ! » .

L’acteur est loin de ressembler à ce cher Zac Efron qui tenait le rôle principal dans les films à l’époque, une envie de nouveauté souffle sur HSM. Et le casting continue ! Le site américain Backstage.com a diffusé une longue liste de personnages remplaçants à caster dans l’Utah (Salt Lake City) aux États-Unis. Alors oui, ce ne sont pas des rôles principaux, mais si vous correspondez aux âges, 18-30 ans, et aux critères physiques décrits ici vous pourrez vous lancer.

Six rôles plutôt physiques sont sur la liste, et peut être que vous pourrez en décrocher un ! Allez, bonne chance…

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email