High School Musical : le premier acteur de la série a été casté !

Publié le 18 octobre 2018 - 09h21

Ça y est, on connaît l’acteur principal de la série dérivée des films High School Musical. Et il est bien connu des fans de Disney Channel !

La série HSM prend forme ! Annoncée pour 2019 sur la plateforme de streaming de Disney, High School Musical : The Musical vient de trouver son premier acteur. Il s’agit de Joshua Bassett, célèbre pour avoir joué Aidan dans la série Harley : Le Cadet de mes Soucis sur Disney Channel.

Le nouveau Zac Efron ?

L’acteur de 17 ans interprètera Ricky, un ado cynique mais charmeur qui souhaite reconquérir son ex-petite amie Nini. Afin d’y parvenir, il auditionne pour le rôle titre de la pièce High School Musical dans son lycée.

Voir cette publication sur Instagram

GO WILDCATS !

Une publication partagée par Joshua Bassett (@joshuatbassett) le

Pour rappel, la série High School Musical : The Musical sera tournée en mode documentaire et suivra un groupe de lycéens qui préparent une comédie musicale High School Musical. Bien évidemment, il y aura autant de drama sur scène que dans les coulisses. Le plus beau clin d’oeil aux films des années 2000 sera la reprise d’une chanson culte, en plus d’un morceau original, à chaque épisode. À noter que 10 épisodes ont été commandés pour le moment.

Dans un communiqué de presse, l’acteur Joshua Bassett s’est exprimé sur la grande nouvelle : « Ayant grandi avec le phénomène culturel qu’est High School Musical, je suis ravi de pouvoir continuer à raconter cette histoire. Allez les Wildcats ! ».

La grande question est : Ricky (Joshua Bassett) sera-t-il choisi pour le rôle de Troy Bolton dans la pièce High School Musical ? Wait and see.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter