His Dark Materials : À la Croisée des Mondes bat (déjà) un record d’audience

Publié le 6 novembre 2019 - 18h28

La nouvelle série de HBO, À la Croisée des Mondes (His Dark Materials en VO) s’est offert de bien beaux scores pour sa première soirée de diffusion.

La nouvelle série His Dark Materials : À la Croisée des Mondes a tout pour cartonner.

Alors que la série vient tout juste de démarrer, ses premiers chiffres d’audience sont ahurissants. Selon The Hollywood Reporter, la BBC a enregistré près de 7,2 millions de téléspectateurs. Ce qui fait de His Dark Materials : À la Croisée des Mondes, la meilleure audience pour une série dramatique en Angleterre depuis 5 ans ! Ce n’est pas tout, la série a également réalisé de brillants scores sur les autres plateformes, et notamment sur la chaîne américaine HBO, où la série a enregistré la meilleure audience pour un lundi soir depuis la diffusion de Chernobyl en mai dernier. Rien que ça.

Une série attendue par les fans

Avec d’aussi beaux scores, on espère bien que la série va réconcilier les fâchés des adaptations qui avaient été déçus du film (qui n’a aucun lien avec la série) sorti il y a quelques années.

Adaptation de la trilogie de Philip Pullman, la série met en scène la jeune Lyra, jouée à l’écran par Dafne Keen. L’héroïne, accompagnée de son Daemon, un petit animal qui assiste chaque être humain lui étant lié d’une façon très spécifique, va partir sur les traces de son meilleur ami, qui, va-t-elle découvrir, n’est pas le seul enfant a avoir été enlevé pour le besoin d’expériences… Au côté de Dafne Keen on retrouve un brillant casting avec, entre autres, James McAvoy, Ruth Wilson ou encore Andrew Scott.

On en profite pour vous rappeler de prendre le train en cours de route : la série vient tout juste de démarrer sur OCS en France !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter